scénario battlefield du 1er novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

scénario battlefield du 1er novembre

Message par loco le Ven 13 Nov - 11:09:24

Alors pour commencer, moi pour nom, j'avais mis : Prendre ou Tenir ?

Ce post à pour but d'améliorer ce scénario, je ne suis pas Dieu et je n'étais pas dans la partie même pour voir comment vous ressentez ce scénario.
Mais comme j'ai vu qu'il plaisait à beaucoup de personne autant le peaufiner.
Seule ce qui ont jouer peuvent poster (c'est logique les autres savent même pas de quoi on parle) :D

Pour plus de facilité pour moi, merci de respecter la présentation

Présentation
Point(s) positif(s) :
-
-
-

Point(s) négatif(s)
-
-
-

Point(s) à améliorer
-
-
-

Mettez à la suite de ce que vous avez mis une petite explication de 2 ou 3 lignes en italique.
Ex :
Point(s) à améliorer
-Autres objectifs qu'une bombe qui revient ( des otages peuvent venir sur le terrain et les équipes doivent les ramener à un d leur point de position )

Merci pour le temps que vous auriez passer dessus ce message, il en va que la qualité des scénarios fait les bonnes journées du dimanche.

loco
General

Masculin Age: 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: scénario battlefield du 1er novembre

Message par valinou le Ven 13 Nov - 12:44:58

Présentation
Point(s) positif(s) :
- L'idée générale du scénar est bonne dans le sens ou ça change des simple death match avec les repop illimité ou on viens juste pour vider des billes sans but ni logique!

-

-

Point(s) négatif(s)

- L'anti repop: L'anti repop comme je l'appelle est le moment ou on attaqué un point précis, d'après les règles à partir de 3 assaillants sur un même point les unités adverses ne devaient plus revenir sur ce point (et donc éviter les assauts interminables), or très dur à mettre en place dans le sens ou chaque joueurs n'est pas suivie en temps réel sur une map 3D et que les orgas ne peuvent pas savoir combien de personnes attaque réellement le point de spawn. Je ne sais pas trop comment pallier ce problème malheureusement..

- Objectifs: Le cruel manque d'objectif différents fait le plus gros defauts de ce scénar. Même si les objectif "Point de contrôle", "Assassinats", "Récupèrations"et "Bombes" est un très très bon début. A pofiner avec le temps.

Point(s) à améliorer

- Liaison radio et organisation: Il serait peut être plus favorable de faire se scénar un scénar plus concret, surtout au niveau des transmitions! Je m'explique:
3 orga dont 2 Orgas jouent le roles de commandant. Les commandants ne se battent pas, ils font ce qu'ils savent faire le mieux commander! Pour ça, je propose que les commandants créent des micros commandos de 2 à 5 personnes afin de pouvoir diriger les actions de chacun d'entre eux.
Le rôles des commandants:
Donner les points de chutes des différents objectifs: bombe, caisses de munitions, garder les munitions, homme à abatre.
Le premier orgas qui lui n'est pas commandant serait chargé de placer ces objectifs sur la carte, et par moyen radio de donner un emplacement plus ou moins précis de l'emplacement de la bombe.
A mon sens il faudrait donc 3 canal audio:
_canal team 1
_canal team 2
_canal Orgas

- Pourquoi ne pas rajouter un "médic" qui armée que d'un GBB pourrais soigner les soldats tombé au fronts (chaque team n'aurais qu'un nombre limiter de soin, qu'ils pourraient distribuer à chaque médic.
Exemple la team 1, et 2 possède 10 soin. La team un possède 2 médics. Elle donne donc 5 soins à chacun des medics. La team deux possède 5 médic, elle donne 2 soin à chacun des médics.

-

PS: j'ajouterai au fure et à mesure de mes idées.

valinou
General

Masculin Age: 22

http://www.miss34.com/Valinou

Message par Drakus le Ven 13 Nov - 13:35:35

Point(s) positif(s) :
- Il y a beaucoup d'action
- On n'a pas le temps de camper
- Variété des objectif

Point(s) négatif(s)
- Compréhension sur la règles de respawn

Point(s) à améliorer
- A mon humble avis, ce qui serait bien c'est qu'a partir du moment ou le point de respawn est à distance de tir, il devient neutre.
Je donne un exemple:

Redar tient un point avec Cougar, Woudy et Fab. J'arrive et je les sors alors qu'ils sont à quelques mètres du point.
Quoi qu'il arrive, s'ils respawn ils sont out. Donc, une fois touché, ils vont respawner ailleurs.

Petite critique par rapport a ce que dit Val:
Les radios on en est pas tous équipé et le coup des commandants peux être intéressant à partir du moment ou veux un minimum de Milsim.
Mais être commandé dans une partie sur la base du fun, ça peux être chiant ^^
A oui et je vois pas l'intérêt d'un medic dans une partie ou on a des points de respawn

Drakus
General

Masculin Age: 21

Message par valinou le Ven 13 Nov - 16:43:08

Drakus a écrit:
A oui et je vois pas l'intérêt d'un medic dans une partie ou on a des points de respawn

Tout simplement à pas faire d'aller retour entre le point de spawn et la zone d'action. Ca permet de pas perdre l'évolution de l'action Smile

Enfin c'est qu'une idée.

Et pour le milsim, je ris ^^
Le milsim c'est des parties "réalistes" avec un dress code particulier et des objectifs et des événements bien clair, net et précis des le début.
Moi et mon histoire de "commandant" c'est juste pour
1 permètre une gestion de l'équipe (ben oui quand t'es posté comme un con pendant 30 minutes à surveiller des feuilles alors que toute l'action se passe à 300 mètres de là et que ben tu en sait rien car tu n'a pas de radio je trouve ça limite annuyeux).
2 Donner un rôle aux orgas (ben oui êre orga c'est pas forcement attirants dans le sens ou ben tu joue pas, tu surveille. Là au moins ils ont quelque chose à faire et quelque chose de précieux qui plus est).
3 ajouter du team play (ben oui l'airsoft c'est du fun, de l'amusement mais comme dans tout amusement se faire sortir débilement au bout de 3 pas en dehors du spawn c'est pas forcément le plus exitant, oui t'a cas avancer prudement, mais non! si un minimum de team play était là, il y aurait des couvertures, des progressions et croyez moi pour en avoir fait plusieurs en petit commandos c'est très très jouissif).

Enfin bon je dit ça se ne sont que des idées... elles seront retenu ou pas....

valinou
General

Masculin Age: 22

http://www.miss34.com/Valinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut