Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Medic equipement

Partagez
    Nain-Firmier
    General

Masculin Age : 30

Medic equipement

Message par Nain-Firmier le Mar 31 Aoû - 20:28:08

Voila pour une ptite inspi medic et non PJ, je me suis lancé dans un petit equipement qui pourra aussi bien coller avec du seal's ou encore du contractor voir meme du ks

Voila les premieres photos

les poches sont en cours de remplissage Wink

_____________________________________________________________________________________

WOUDY
    General

Masculin Age : 40

Re: Medic equipement

Message par WOUDY le Mar 31 Aoû - 20:38:34

joli ^^
    Nain-Firmier
    General

Message par Nain-Firmier le Mar 31 Aoû - 20:39:19

mais c'est lourd lol et encore ya pas de chargeurs ni rien

_____________________________________________________________________________________

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Mar 31 Aoû - 20:40:17

blacksheep214
    Modo-Adjoint
    Modo-Adjoint

Masculin Age : 27

Message par blacksheep214 le Mer 1 Sep - 13:34:58

Nain-Firmier a écrit:mais c'est lourd lol et encore ya pas de chargeurs ni rien

Oui, mais ça poutre

neo
    General

Masculin Age : 96

Message par neo le Mer 1 Sep - 21:20:20

je suis pas bigleux mais je ne vois pas les photos Crying or Very sad
    Nain-Firmier
    General

Message par Nain-Firmier le Mer 1 Sep - 22:05:11

peut etre un module de ton firewall qui block quelques chose, mais bon c'est toi l'expert en ordi !

VooDoo
    Staff Sergeant

Masculin Age : 39

Message par VooDoo le Ven 3 Sep - 14:50:31

MMMHHH des gants en Latex!!! Mets-en plein!!! I love you
    Franchement, c'est top.
    Nain-Firmier
    General

Message par Nain-Firmier le Ven 3 Sep - 19:34:02

j'en ai meme des bleu si tu veux ^^

spyko
    General

Masculin Age : 26

Message par spyko le Ven 3 Sep - 19:53:21

Et avec goût fraise?

Bon je sors... :p!

neo
    General

Masculin Age : 96

Message par neo le Mar 7 Sep - 11:13:53

Nain-Firmier a écrit:peut etre un module de ton firewall qui block quelques chose, mais bon c'est toi l'expert en ordi !

bonne déduction, vu qu'il y a que moi qui ne les voit pas, ça vient de chez moi..

c'est bon maintenant Smile

heureusement, je suis encore tout jeune et encore du temps devant moi pour apprendre ce que je ne sais pas encore What a Face

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Mar 7 Sep - 11:18:45

neo a écrit:

heureusement, je suis encore tout jeune et encore du temps devant moi pour apprendre ce que je ne sais pas encore What a Face

doté en plus d'un humour fantastique

Jefferson
    First Sergeant

Message par Jefferson le Sam 1 Oct - 14:33:30

Sympa, je suis assez fan des set bordéliques Smile

En ce qui concerne les SF, et je parle essentiellement de ce que je connais, les SFG, les medics ont un sac avec leur matériel. En l'occurence celui qui est à la mode c'est l'M9 TSSI Wink

Dernière édition par Jefferson le Dim 2 Oct - 22:31:24, édité 1 fois

Sua Sponte

Le Nug's
    Major General

Masculin Age : 29

Message par Le Nug's le Dim 2 Oct - 19:36:40

Pas mal !!!!

Nain-Firmier
    General

Message par Nain-Firmier le Sam 19 Nov - 14:10:48

Jefferson a écrit:Sympa, je suis assez fan des set bordéliques Smile

En ce qui concerne les SF, et je parle essentiellement de ce que je connais, les SFG, les medics ont un sac avec leur matériel. En l'occurence celui qui est à la mode c'est l'M9 TSSI Wink
    en effet mais alors le matos qu'on retrouve dedans est assez , comment dire ... vraiment inapté obselete et tout ce qu'il s'en suit, pour ça les ricains sont vraiment pas au point sur la pré-medicalisation du coup leur sac je le trouve pas commode pour le matos adapté !!

j'en cherche un plus a mon gout/utile mais pour le moment je trouve pas la perle rare. Biensur milsim realisme on y est pas mais on est pas obligé de faire les meme conneries qu'eux ^^

Jefferson
    First Sergeant

Message par Jefferson le Jeu 16 Fév - 0:42:19

Je n'y connais rien là dedans, mais c'est la première fois que j'entends qu'ils sont pas au point à ce niveau... Tu peux m'en dire plus ? Parce que inapte et obsolète, c'est pas tellement ce qui caractérise les américains pour le coup ^^

Quant au matériel, en discutant avec des amis, le but premier du sac est d'être déplié à 180° pour permettre d'avoir d'un seul coup d'oeil et à portée de main le matos nécessaire. A ce niveau la par contre le TSSI ou la plus part des produits distribués répondent parfaitement aux critères.

Quand on lit les commentaires de certains soldats, ils connaissent leur matos, "les poches avant pour tel et tel intervention, quand une chose se présente, le matos nécessaire est derrière" etc.. donc si tu veux être réaliste, à toi de te monté un set que tu connais. Bien que médic en airsoft, c'est de la déco plus qu'autre chose...

Sua Sponte

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Jeu 16 Fév - 0:46:41

vu son taf, je suppose qu'il entend par "obsolète" soit le matériel de P.S. soit les techniques de prise en charge
    Jefferson
    First Sergeant

Message par Jefferson le Jeu 16 Fév - 0:50:50

Ah oui les techniques, pourquoi pas, perso, je ne les connais pas...

Le matos, ce serait surprenant !

Sua Sponte
    Nain-Firmier
    General

Message par Nain-Firmier le Ven 17 Fév - 11:00:14

bossant sur de la prémedicalisation je peux te dire dire que se sac est vraiment light et je le repete inadapté.
    Tu peux m'en dire plus ? Parce que inapte et obsolète, c'est pas tellement ce qui caractérise les américains pour le coup ^^
    en terme de pré-medicalisation d'urgence et d'intervention pré-hospitaliere, on peut pas dire que les ricain sont à l'avant-garde, on met des bandes et "limite" l'hémorragie et on prie pour un medivac et c'est pareil pr le civil avec les paramedics..

pour le sac
    * plusieurs trousses cote à cote détachables et de couleur identique
    -1- alors une fois detachée ou est quoi ?? dans l'urgence c'est laquelle que tu demande a ton grunt non formé a tes cotés car toi t'as la main dans le trou ? "heu passe moi la trousse verte non pas celle la, celle où par transparence tu vois du vert brillant"

-2- les poches il y en a une de bonne celle a zip, les autres a elastique, le meilleur moyen que ça deborde et que ça tombe (soit au fond du sac, soit en dehors à l'ouverture)

* Plaque ampoulier non protégée
    -1- c'est con d'avoir plein de petite ampoule et que c'elle dont on a besoin soit cassée.
    -2- ampoule cassée-> doigt coupé au mieux, poche de soluté percée au pire

* kit "airway"
    bonne initiative de mettre des naso pharinx et oropharynx permetant d'avoir un passage d'air "secure" quand il y a respiration spontanée

-1- un oropharinx (ou canule de guedel) suffit, mais bon ça fait pas de mal davoir une nasopharynx en cas de bouche innaccessible ....rare quoi et ça prend de la place suplémentaire!

-2- et on fait quoi si ya pas de respiration spontanée
    ben a part un vieux masque de bouche a bouche waa rien de mieux que d'utiliser quelqu'un tete contre tete en situation de combat..
    matos d'intubation avec bavu

* set pour brulé
    -1- alors la c'est ptet le plus bete, les ricains toujours dans l'hyperpropreté et la peur de l'infection mette à disposition un kit Argent ag+ bactericide bonne initiative !!!sauf qu'il n'est pas gras... donc tu peu prévoir de soulager d'avance ton soldier pour lui enlever le bandage tout est collé et on aggrave les blessure.

-2- brulure c'est bien mais ça se refroidie il mette bien des compresses à imbiber... a imbiber de quoi, avec sa gourde, alors qu'il existe du watergel surper pratique dans les meme dimensions...

jvais ptet m'arreter la mais ce tssi m9 est bien, il est bien pour mettre dans son coffre de berline, pour la grosse égratignure, sauf qu'au combat il faut surtout etre pourvus pour l'inattendue.

la balle qui troue et qui ne saigne plus avec une bande c'est bien mais une balle qui troue qui saigne bcp --> hemmorragie -> hypovolémie -> risque de choc, de decompensation cardiaque et ça on a pas forcement le temps dattendre pour faire des actions correctives

donc certe c'est un sac fin peu encombrant... mais bon a choisir jprefere encore un LBT1562 mais pareil c'est pas au point...

Jefferson
    First Sergeant

Message par Jefferson le Sam 18 Fév - 0:21:39

Je viens d'en parler avec un ami qui est du métier sur Paris, il ne me tiens pas le même discours, mais je prends bonne note de ce que tu dis Wink

Sua Sponte

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Sam 18 Fév - 0:29:26

Nain-firmier n'est pas vendeur de patates que je sache...
    si il parle, il parle en connaissance de cause et selon ses connaissances personnelles et études
    Jefferson
    First Sergeant

Message par Jefferson le Sam 18 Fév - 0:36:01

Je n'ai pas remis en question son travail ses connaissances personnelles ou études, je dis simplement que d'autre sources m'ont parler de NAEMT et compagnie, je ne rentre pas dans le débat puisque je ne le maitrise pas.

Je ne me fais pas d'idée si ce n'est que ça me semble, bizarre que ce soit aussi merdique, si c'est adopté par les SF, qui eux même, sans parler du médic sont formés aux soins para-médicaux... bref

Maintenant je peux garder un avis neutre sur la question non ?

Sua Sponte
    Nain-Firmier
    General

Message par Nain-Firmier le Sam 18 Fév - 18:00:05

je serais bien interessé de connaitre le discours des savants parisiens, parce que à part pour un secouriste ou ce sac pourrait a peu pres convenir, jte conseil d'orienter tes amis du milieu vers des personnels du SMUR/SAMU qui pourront peut-etre les renseigner Smile

aller maintenant jme relance dans la recherche d'un new sac...

probleme je ne les trouve qu'en rouge :'( TIR PIEGEON

Jefferson
    First Sergeant

Message par Jefferson le Sam 18 Fév - 18:09:59

On continuera en privé, ça part en HS Smile

Sua Sponte

Un mec genial

Masculin Age : 37

Message par Un mec genial le Dim 19 Fév - 2:18:09

par Nain-Firmier Hier à 11:00:14

bossant sur de la prémedicalisation je peux te dire dire que se sac est vraiment light et je le repete inadapté.

Bosser sur de la prémedicalisation?? Ca veut dire bosser avant le medecin ? Connait pas ce terme ...

en terme de pré-medicalisation d'urgence et d'intervention pré-hospitaliere, on peut pas dire que les ricain sont à l'avant-garde, on met des bandes et "limite" l'hémorragie et on prie pour un medivac et c'est pareil pr le civil avec les paramedics..

Les Americains sont a la pointe des secours pré hospitalier paramedicaux ( et non pas pré medicalisation ) et ce depuis 1964 , au moyen des programmes "Life Support" ( PHTLS , ALS , EPLS, AMLS du NAEMT ) qui sont remis a jour tous les 4 ans en fonction de retour d'experience des differents conflits, des etudes ( nombreuses ) et des statistiques Americaines.

Il ne faut non plus confondre soins au combat et soins paramedicaux "quotidiens " qui ont la même base mais pas le même environnement.

pour le sac
    * plusieurs trousses cote à cote détachables et de couleur identique
    -1- alors une fois detachée ou est quoi ?? dans l'urgence c'est laquelle que tu demande a ton grunt non formé a tes cotés car toi t'as la main dans le trou ? "heu passe moi la trousse verte non pas celle la, celle où par transparence tu vois du vert brillant"

On parle ici d'un sac de combat et non d'un sac civil, il est donc normal qu'il soit camouflé et n'attires pas l'attention, donc ton arguement sur les couleurs de poche ne tient pas debout.

Tu parles de demander quelquechose a " ton grunt non formé" , hors les soldats sont preparés avant OPEX et les soins d'urgencesen font partit. De plus ton " grunt " ne se servira pas de ce qui est contenu dans le sac "Medic " mais dans l'IFAK de son camrade blessé.

-2- les poches il y en a une de bonne celle a zip, les autres a elastique, le meilleur moyen que ça deborde et que ça tombe (soit au fond du sac, soit en dehors à l'ouverture)

* Plaque ampoulier non protégée
    -1- c'est con d'avoir plein de petite ampoule et que c'elle dont on a besoin soit cassée.
    -2- ampoule cassée-> doigt coupé au mieux, poche de soluté percée au pire

Les Americains n'emmenent pas d'ampouliers au combat , ils ont des seringues "pré dosés" .

* kit "airway"
    bonne initiative de mettre des naso pharinx et oropharynx permetant d'avoir un passage d'air "secure" quand il y a respiration spontanée

"Mettre des naso pharynx et oropharynx" , tu veux surement dire poser une canule oropharyngée ou nasopharyngée pour un passage d'air " secure" , tu veux peut etre dire securisé mais tu ne trouvais pas le mot en Francais ?

-1- un oropharinx (ou canule de guedel) suffit, mais bon ça fait pas de mal davoir une nasopharynx en cas de bouche innaccessible ....rare quoi et ça prend de la place suplémentaire!

Les canules de Guedel et les canules Nasopharyngée n'ont pas exactement le meme role, l'une maintenir la langue et l'autre prooteger les VA en cas de fracas facial avec saignement..

Apparemment tu ne vois pas a quoi ressemble des canules nasopharyngées pour dire que a prend " de la place supplementaire " ... Mais bon c'est a l'image de tout le reste de ton baratin

-2- et on fait quoi si ya pas de respiration spontanée
    ben a part un vieux masque de bouche a bouche waa rien de mieux que d'utiliser quelqu'un tete contre tete en situation de combat..
    matos d'intubation avec bavu

Au combat , gars en ACR = gars mort , tout comme sur les plans rouges ou en medecine de catastrophe en generale. Etonnant qu'un eminent "prémedicaliseur " comme toi ne le sache pas ...

* set pour brulé
    -1- alors la c'est ptet le plus bete, les ricains toujours dans l'hyperpropreté et la peur de l'infection mette à disposition un kit Argent ag+ bactericide bonne initiative !!!sauf qu'il n'est pas gras... donc tu peu prévoir de soulager d'avance ton soldier pour lui enlever le bandage tout est collé et on aggrave les blessure.

Encore uen fois ton discours de gars qui a tout vu tout fait a ses limites. Deja Argent et Ag+ c'est la même chose , de deux ca n'adhere pas au surfaces brulées, de trois en cas de brulure etendue , un protocole douleur sera mis en place ainsi qu'une grosse reanimation IV ( et uen anitbiotherapie a son arrivée en milieu hospitalier).

-2- brulure c'est bien mais ça se refroidie il mette bien des compresses à imbiber... a imbiber de quoi, avec sa gourde, alors qu'il existe du watergel surper pratique dans les meme dimensions...

Les brulures superieure a 20% de la surface corporelle ne sont pas refroidie a cause du trop grand risque d'hypothermie, et ils ont des watergel

jvais ptet m'arreter la mais ce tssi m9 est bien, il est bien pour mettre dans son coffre de berline, pour la grosse égratignure, sauf qu'au combat il faut surtout etre pourvus pour l'inattendue.

Le TSSI M9 a un emport leger c'est certain. A te lire je pense que tu es un sauveur de l'univers de la Croix Rouge ou je ne sais trop quelle asso, qui blinde ton Dimatex de tout un tas de merdes inutiles " parce qu'on sait jamais " avant de partir en poste " avec tes p'tits jeunes "

la balle qui troue et qui ne saigne plus avec une bande c'est bien mais une balle qui troue qui saigne bcp --> hemmorragie -> hypovolémie -> risque de choc, de decompensation cardiaque et ça on a pas forcement le temps dattendre pour faire des actions correctives

De toutes les merdes que tu racontes celle la vaut le coup aussi tient! Quand on a saignement abondant avec un corps etranger qu'est ce qu'on fait ?

Sur les membres on pose un garrot ( chaque soldat emmene un ou deux CAT ) et le medic en a une dizaine dans son sac.

Si le gars en pris une dans la tete et que la moitie du bol est dehors , c'est pas de chance mais meme avec tes super talents tu pourras rien pour lui.

Si il l'a pris ailleurs que dans les membres ( genre bas ventre ) , il y a le Quick clot , qui provoque certes des brulures sur la peau mais arrete rapidement un saignement qui ne peut etre garroté.

Ensuite ta these pour en mettre plein les yeux a tout le monde avec l'hypovolemie n'est pas fausse , amsi le gros de la reanimation liquidienne ne se fera pas sur le terrain ( juste une ou deux voie d'abord ) mais en CH ( ou role en Opex ) avec du sang en complement des solutés iso et hypertoniques.

donc certe c'est un sac fin peu encombrant... mais bon a choisir jprefere encore un LBT1562 mais pareil c'est pas au point...

Pour finir le "savant Parisien" te trouve pitoyable avec ton besoin de reconnaissance qui te fait essayer de vendre du reve a tes potes alors qu'avec un mimimum de vecu de terrain ca se voit que tu racontes de la merde.

Aller demander des conseils au SMUR , why not ? Mais plutot pour qu'il t'explique a toi comment ca se passe dans le vraie vie.

Je me repete mais a lire ton discours sans consistance et sans vecu de terrain , tu dois etre eleve infirmier en deuxieme ou troisieme annee et /ou secouriste dans une asso qui fait deux ou trois postes sur des belottes et des compet' de ping pong.

Sur ce je te laisse fantasmer sur le catalogue NAR ou LBT en esperant que tu trouves un sac ou tu pourras mettre le kit du parfait secouriste Francais et n'oublies de mettre ton GNR dedans.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 5:15:02