Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Scénario à thème Resident Evil, terrain de souvignargues

Partager

le belge
    Sergeant Major Of The Corps

Masculin Age: 24

Scénario à thème Resident Evil, terrain de souvignargues

Message par le belge le Lun 23 Mai - 18:42:36

J'ouvre un petit post communautaire (chacun peut y apporter sa contribution) car hier en montant une lampe tactique sur 4.3 et en recevant du petit matériel j'ai pensé au jeux vidéo RE...et à l'exploitation du terrain de Souvignarques.

J'ai également le très bon souvenir d'une partie type zombie avec l'ANA au gros du roi.
    Les variantes par rapport à une partie classique sont simple :
    -On joue de nuit, on sort les lampes
    - Avec des répliques de faibles puissances pour ne pas se faire mal (gbb,nbb,spring pistolet ou pompes etc). et plus de protections (masque facial intégrale, cagoule, casque, chaussettes de foot même) qu'en partie classique.
    - Les zombies portent un cy-allume pour être plus facilement repérable, ne peuvent pas utiliser de répliques.
    Ils doivent toucher le joueur adverse pour le sortir.
    - Les zombies lorsqu'ils sont touchés : 1 fois sont immobilisés pendant 10 secondes
    2 fois sont immobilités pendant 20 secondes.
    3 fois sont OUT.
    Ou variante : on leur attache des ballons à creuver.
    - Tout joueur touché par un zombie, plutôt que d'être ''outé'' devient lui même un zombie et n'a plus le droit d'utiliser sa réplique
    - On peut autoriser certains zombies ( au moment de la composition des équipes) à courrir un temps limité (genre 10 secondes, on se basera sur le fairplay du joueur), à pouvoir ramper ou s'accroupir pour certains et pas pour d'autres (histoire d'avoir des comportements variés pour les mangeurs de cerveaux).

Scénarios possible :

Scénario 1 : Chasse au Nemesis
    Un joueur le Nemesis a 10-12 (ou plus selon le nombre de joueurs), ballons attachés par des ficelles sur le corps, plein de grenades tornados, homologuées ou autres, deux gbb avec chargeur hi-cap, et les protections adaptées (masque facial intégral etc).

Objectifs des policiers du S.T.A.R.S : (chaque joueur n'ayant qu'un GBB, petit pompe et une vingtaine de billes) : tuer le Némesis en creuvant tous les ballons qui lui sont attachés.
    Objectif du Nemesis : tuer tous les S.T.A.R.S

Scénario 2 : Défense du Village.
    Objectif des Stars : Défendre le Village. Un STARS contaminé, range sa réplique, va a un respawn situé sur l'une des extrémité du terrain et revient attaquer le village.
    Conditions de victoire : Tenir le village 10 minutes.(Il doit rester au moins un survivant à la fin du temps imparti)./Sortir tous les zombies.

Objectifs des zombis : Tuer tous les membres du STARS ( en les touchant).

Scénario 3 : Attaque du Village.
    Objectif des Stars : Attaquer le village pour délivrer les 2 Otages.
    Objectif des Otages : S'échapper et aller au point d'extraction ( les 2 otages ne sont pas armés). Ils doivent être au minimum accompagné d'un ou deux STARS pour évacuer.
    Les zombies peuvent contaminer les STARS mais ne peuvent pas contaminer les otages (ils sont vaccinés).

Scénario 4 : Search and Destroy du Laboratoire.
    Objectif des STARS : Ramasser au moins 3 des 6 sacs de c4 dispersés sur le terrain (petit sac plastoque accrochés en hauteur à des branches) pour aller les poser sur l'espèce de cabane/reste de chiot** public à l'une des extrémitée du terrain.

Scénario 5 : Extraction en temps limitée.

Scénario 6 : Sadique. Point d'extraction 1 compromit. On recourt en temps limité à l'autre bout du terrain pour rejoindre le point d'extraction 2.

Je dois y aller pour ce soir.
    J'éditerai ce post les jours suivants.
    J'ai vu mais j'essaye de vous finir ça à temps, pour que vous puissiez en profiter.

Message aux membres : N'hésitez pas à apporter votre contribution (nouveaux scénars ou enrichissement de ceux-ci) d'ici là;

Dernière édition par le belge le Mar 24 Mai - 19:21:22, édité 3 fois

_____________________________________________________________________________________
    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")
    Voici Lapin.
    Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Nain-Firmier
    General

Re: Scénario à thème Resident Evil, terrain de souvignargues

Message par Nain-Firmier le Lun 23 Mai - 19:45:00

ou a fait un semblant de ça a notre op de nuit c'est vraiment sympa

_____________________________________________________________________________________

kevstyl
    Private

Masculin Age: 22

Message par kevstyl le Lun 23 Mai - 19:52:43

tré simpa je serai partant !

Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz le Lun 23 Mai - 22:12:41

Pour ton scénario, bonne idée, mais la M249 pour ton Némésis, tu oublis dessuite, aux vues du terrain c'est de la folie pure.
    Pourquoi n'organiserais tu pas une partie avec ce scénario sur votre terrain de Collorgue, il s'y prêterai aussi bien non ?

Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft

WOUDY
    Moderator
    Moderator

Masculin Age: 34

Message par WOUDY le Lun 23 Mai - 22:21:20

c'est clair que la 249 c'est la chronique d'une catastrophe annoncée
    mais sinon dans l'ensemble, oui ca peu servir d'inspiration sans peine, à voir .. merci ...

kevstyl
    Private

Masculin Age: 22

Message par kevstyl le Mar 24 Mai - 18:54:37

je te pique ton idée xd j'y est penser mais pas aussi bien que toi chapeau l'artiste.

Dernière édition par WOUDY le Mar 24 Mai - 19:11:44, édité 1 fois (Raison : MERCI DE FAIRE ATTENTION A LA FACON D'ECRIRE ! C'EST UN FORUM PAS UN TELEPHONE !!!)

le belge

Message par le belge le Mar 24 Mai - 19:04:30

@ Skypo : Faudra que tu m'en parles.Nous on avait fait ça au gros du roi, y a déja une paire d'année.

Papashultz a écrit:Pour ton scénario, bonne idée, mais la M249 pour ton Némésis, tu oublis dessuite, aux vues du terrain c'est de la folie pure.
    Pourquoi n'organiserais tu pas une partie avec ce scénario sur votre terrain de Collorgue, il s'y prêterai aussi bien non ?

@ Papasultz :
    Ben c'est qu'a la base y a le village en bois à Souvignargues, il se prête bien aux autres scénars que j'ai imaginées mais que je n'ai pas encore eu le temps de rédiger ici.

Pour la 249, le scénario Némesis c'est une dérive du "terminator" déja fait à Collorgues.(de jour, le terminator a deux p-90).Partie terrible !

J'étais dans l'idée d'utiliser une batteuse à tout juste 300 fps, avec équipement lourd casque cagoule ou masque intégral pour les joueurs adverses .
    Mais c'est vrai qu'il y 2 problèmes premier tout le monde n'a pas cet équipement logistique, et si tu me dis que c'est vraiment dangereux...
    Donc je tiens compte de tes conseils, on oublie.

Par contre ce type pour ce scénar là si on a qu'un terminator/nemesis avec des ballons sur lui qui est seul, ce serait sympa qu'il ai plus de "puissance de feu" que les joueurs en face pour équilibrer le jeu.

J'aimerai savoir si on peut l'envisager :
    -Le tir en rafale pour le terminator avec un aeg de très faible à 200/250 fps, qu'on passerait au chrony au préalable (mp7, uzi, voir glock 18).
    Si niveau sécurité c'est possible tu connais une réplique en particuliers qui ferait l'affaire ?

Autrement j'ai une solution de rechange : grenade homologuées tornardo et double gbb en semi avec chargeur hi-cap pour le Nemesis.

@ Woody : De rien. Dis le moi si tu as déja des scénars de prévus pour une future partie le 5. Je vous ai mit ceux là en complément ou pour une prochaine occase, mais je sais pas si t'as déja quelque chose en tête.

@ Woody et Papashultz : Est ce qu'avec votre permission, je pourrai consulter à l'occase le classeur avec les scénars de l'asso ?
    Soit pour rajouter certains de vos scénars tels quels entre les miens et on peut se fair une partie à thème.
    Soit pour faire un remix" de vos scénars à ma sauce.

(\__/)
    (='.'=)
    (")_(")
    Voici Lapin.
    Copiez et collez Lapin dans votre signature (ainsi que ce texte) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz le Mar 24 Mai - 19:21:32

Pour le classeur, négatif, mais tu as la rubrique scénario qui est libre Smile

Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft

WOUDY
    Moderator
    Moderator

Masculin Age: 34

Message par WOUDY le Mar 24 Mai - 19:55:25

le belge a écrit:

Pour la 249, le scénario Némesis c'est une dérive du "terminator" déja fait à Collorgues.(de jour, le terminator a deux p-90).Partie terrible !

J'étais dans l'idée d'utiliser une batteuse à tout juste 300 fps, avec équipement lourd casque cagoule ou masque intégral pour les joueurs adverses .
    Mais c'est vrai qu'il y 2 problèmes premier tout le monde n'a pas cet équipement logistique, et si tu me dis que c'est vraiment dangereux...
    Donc je tiens compte de tes conseils, on oublie.

non mais y'as pas à chercher, la 249 ou équivalent sur ce terrain c'est négatif ...

le belge

Message par le belge le Mer 25 Mai - 18:41:11

@ Woody : Ok, je cherche pas pour la ''meuh 249", on oublie.

@ Cyril. Ok, je vais déja jeter un oeil sur le coin scénar.

(\__/)
    (='.'=)
    (")_(")
    Voici Lapin.

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai - 12:15:16