Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

besoin d'avis sur un sniper et la limitation de puissance

Partagez
    0ss117
    Private First Class

Masculin Age : 25

besoin d'avis sur un sniper et la limitation de puissance

Message par 0ss117 le Lun 11 Juil - 9:35:35

Bonjour, depuis que j'ai posté pour le bar 10 G ,j'ai reussi à en trouver un il y a environ 2 mois de ça. J'ai guerre eu le temps de m'en servire du fait que je passais mon bac, et donc revision oblige. Mais j'ai un probleme avec Sad , je vais l'amener pour voir si c'est reparable mais à defaut, je vais surement acheter un autre sniper ( http://www.taiwangun.com/sniper_rifles/mb-01_08_olive_well-2615.html ) si mon bar 10 n'est pas reparable. Seulement sur ce site la puissance anoncée est de 470 fps ( soit 2.05 joules ) c'est legerement au dessu de la limite qui es de 2 joules il me semble. Du coup je me demande si je ne risquerai pas de me voir interdit de partit, si je participe a vos rassemblement. J'aimerai donc savoir si pour 0.05 joules de plus cela pourait aler ou non.

merci de me lire et bonne continuation Smile
    Spencer
    Sergeant Major Of The Corps

Masculin Age : 24

Re: besoin d'avis sur un sniper et la limitation de puissance

Message par Spencer le Lun 11 Juil - 10:29:43

La puissance donner sur les sites en général n'est pas très fiable .. Soit trop puissante soit pas assez par rapport a ce qui est dit, après il y a toujours moyen de downgrader la réplique mais sur ça je laisserai répondre Woudy Smile

ps: woudy si je dis Une Counerie ne me bat pas :D

_____________________________________________________________________________________
    0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Lun 11 Juil - 10:43:32

d'accord Smile. donc je peux me permetre de l'acheter sans craindre de ne pas pouvoir l'utiliser lors de rassemblement.
    Spencer

Message par Spencer le Lun 11 Juil - 10:55:09

attends l'avis de woudy Smile quand même Smile c'est lui l'expert

_____________________________________________________________________________________
    0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Lun 11 Juil - 11:13:32

ça marche Smile

WOUDY
    General

Masculin Age : 40

Message par WOUDY le Lun 11 Juil - 12:12:42

Spencer a écrit:attends l'avis de woudy Smile quand même Smile c'est lui l'expert
    tu est vraiment super doué dans l'art de la léche toi quant même What a Face

alors 1 je ne suis pas un expert et 2 j'ai pas la science infuse (elle infuse plutôt)

il se trouve que j'ai juste pas mal de connaissances dans les bolt (mauser SR et vsr10) et les M4 mais de la a dire que je suis un expert y'as une grande marche

BREF, pour en revenir à ton problème

il est clair que Spencer (il t'en reste un peu a droite) à raison, entre ce qui est dit par le vendeur et la réalité .. y'as un gros écart souvent

cependant, rien n’empêche d’être prévoyant, il vaut mieux faire tester ta réplique avant de venir en partie si possible ... ou venir avec une réplique de secours au cas ou

au cas ou il soit un poil trop puissant comme dis sur la fiche produit
    ce qu'il faut savoir c'est que la limite de 2 joules n'est pas une limite associative mais une limite Légale .. donc intransgréssable

la solution ?
    2 en fait
    la douce : acheter un ressort un poil plus faiblard
    la Raide : couper 1 ou 2 spire du ressort (côté spring guide)
    (ce qui dans ton cas, si les mesure commerçant sont bonnes, serais la solution pour te faire perdre les quelques fps qui rendent la réplique non utilisable)

ce qu'il faut savoir, c'est que du moment ou tu vas upgrader l'interne (canon, piston, cylindre ou autre) ta réplique vas gagner en puissance, donc le changement de ressort seras finalement obligatoire
    0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Lun 11 Juil - 13:18:00

ok ok, pour tester la puissance de mon fusil je peux fair ça où par contre ? comme ça je le testerai pour etre sur, et puis je n'ai pas d'sextoy de secours donc bon... mais donc je couperai le ressort si c'est trop puissant. Enfin pour le moment ce n'est pas encore fait, si je doit faire ça je reviendrai demander conseil ( je prefere pas trop confiance en moi lol ^^ ). En tout cas merci a vous.

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Lun 11 Juil - 13:23:26

pas d'armes ici que des répliques (d'ou le sextoy à la place du mot interdit)

pour ce qui est de le tester, essaye de voir si quelqu'un prés de chez toi a pas un chrony de-fois
    au pire, si tu passe sur nimes MP moi
    0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Lun 11 Juil - 13:38:22

mdr a oui je vien juste de le remarquer, c'est asser comique !!

et je connais personne autoure de cher moi qui possede un chrnoy, mais l'an prochain j'habite sur nimes pour mes etudes de fac, mais je t'enverrai un mp, pour te demander alors Smile , merci beaucoup

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Lun 11 Juil - 13:53:40

dé nada
    0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Lun 11 Juil - 15:30:34

tien aussi temps que j'y suis pour les sniper des billes de 0.23 convienne ? ou il vaudrait mieu autre choses ? ( pour le moment j'ai fait 2 ou 3 partie en 0.23 avent que mon bar 10 ai un problemme )

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Lun 11 Juil - 15:34:45

c'est light ca ... je tire a la 0.30 ^^
    note que certains tire a la 0.20
    mais en fait ca dépend des gouts, du vent, de la distance de tir plafond que tu veux, de l'angle de tir, etc ...

au fait c'est quoi ta panne ?
    Spencer

Message par Spencer le Lun 11 Juil - 15:38:27

Woudy !!! j'y crois pas !! Quand je dis c'est l'expert c'est un peu ironique cest pour mettre en avant tes connaissance très limités aux bolts !! non de dieu
    ce qu'il reste au coins de ma bouche comme tu la précisé ,ce ne peut être que des larmes venant de toi !! !! NON DE DIOU !

0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Lun 11 Juil - 15:46:32

bein je sais pas a la 0,23 mis a part lorsqu'il y'a un légers vent j'arrive a toucher sans trop de problème, mais la 0,30 vaudrait donc mieux pour une question de précision ?

Bein enfaite le problème, donc le Bar 10 tu tire la culasse pour l'armer, ensuite normalement une foi que tu l'as tiré jusqu'au bout, tu la repousse et hop tu peux tirer, moi quand je la tire jusqu'au bout, la culasse repart toute seul( je me suis tuer les doigts d’ailleurs parce que je ne m'y attendais pas ^^ ), donc je pense que c'est le blocage du ressort qui déconne, du coup j'ai tout démonté j'ai regarder, la pièce censé bloquer le ressort, et elle est en bonne état ( j'ai même pu comparer avec une pièce neuve, car j'ai appeler le site sur laquelle j'avais acheter la réplique, je leur ai expliqué le problème, et ils ont déduis eux aussi que le problème venait de la, ils m’ont envoyer la pièce, la réplique a remarché, 30 billes voir peut être 40 et puis a nouveau le même problème. ) du coup mercredi direction les environs de Marseille (antraigues il me semble) car leur magasin est situer la bas .

Donc les boules, j'ai pu faire 3 parties grand maximum avec des amis et puis maintenant fini...

Dernière édition par WOUDY le Lun 11 Juil - 20:43:08, édité 1 fois (Raison : MERCI DE FAIRE ATTENTION A LA FACON D'ECRIRE !)

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Lun 11 Juil - 20:44:06

pour les billes : oui

pour la panne
    sear piston qui déconne ...
    je confirme
    à voir si tu peut passer pour que je la regarde d'ici quelques semaines (gros planning très chargé en ce moment)

Boagord
    Staff Sergeant

Masculin Age : 31

Message par Boagord le Lun 11 Juil - 22:50:08

Sinon, une petite question, il est marqué 470fps, en principe rien que le hop-up une fois réglé freine pas mal non? Après je sais que certaines asso contrôlent hop-up à zero, mais vis a vis de la loi c'est la puissance finale qui compte.
    Après les ressorts peuvent se tasser. Maintenant les bolts je ne connais pas du tout. Mais c'est vrai que là ça n'est pas comme les 350fps des Aeg, là c'est pas une règle de l'asso mais c'est la Loi.
    Selon le canon que tu mets ça peut te faire varier sensiblement la vitesse de sortie, donc attention aussi si tu prends un canon 6.01 par exemple. ( je ne sais pas ce que tu as comme canon) mais à après c'est à toi de voir ^^

Sinon perso je suis à la 0.23 et j'ai moins de 350fps, à la louche je dirai au moins de la 0,28 mais maintenant chacun fait comme il veut.

Voila qu'on me corrige si j'ai dit des conneries.

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Lun 11 Juil - 23:05:47

au contraire, le hopup fait monter la puissance il me semble (bille freinée donc augmentation de la poussée pour la faire bouger)

Boagord
    Staff Sergeant

Message par Boagord le Lun 11 Juil - 23:11:58

Je ne sais pas trop, c'est le même volume d'air qui sort du piston, et là tu as en quelque sorte un limiteur de débit. A tester en vrai ^^

WOUDY
    General

Message par WOUDY le Lun 11 Juil - 23:15:09

j'ai un doute mais il me semble ...
    a vérifier indeed

edit : je savais que j'avais vu passer un truc sur FA

salut a tous je viens vous poser une colle car moi perso je n'y comprend rien

je me suis monté un vsr 10 full pdi avec
    canon 6.04 10mm ext
    kit cylindre hard
    triger
    etc

enfin bref le ressort et donné pour 450 fps et au chrony j'ai (mesuré en 0.20):

370 hop a zéros et 430 hop réglé pour de la 0.40 je comprend plus c'est mon chrony a votre avis?

merci d'avance de votre reponse

et pour donné une idée de la portée actuelle c'est 55m max sur cible 40cm/40cm (2/3 des billes dans la cible par chargeur)

On en parlait il y a quelques pages du gain de fps avec hop up reglé face a la meme replique hop up non reglé.

Pour ce qui est de la puissance des ressorts pdi, tu peux compter +50fps a la 0,2 par rapport a la donnée constucteur.
    0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Mer 13 Juil - 14:58:06

bein la sear a deja etait changée, ça a remarcher sur environ une trentaine de bille, et puis ça a nouveau deconnée... donc doit y avoir un probleme en plus je suppose. de toute maniere je l'ai amener a aubagne ( ou le magasin de phenix airsoft est situer ) et maintenan j'attend le diagnostique, qui risque de prendre du temps.. voila, comment apprendre a devenir patient Smile .

si non FPS , c'est la vitesse de la bille a la sortie du canon c'est ça ? si on prend une bille lourde, la vitesse augmente non ? puisque la vitesse d'un objet depend de son poids... si je prend de la 0,30 je gagne en precision, et en porté par rapport a de la 0,23 ?.... je dis peut etre des betises, mais je prefere demander Smile
    Spencer

Message par Spencer le Mer 13 Juil - 15:12:21

tu gagne en précision et en porter vu quel ne bouge moins a cause du vent vu le poids mais tu perds en puissance
    450 fps => 0,20
    "Environ"
    300 fps => 0,30

0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Mer 13 Juil - 15:23:09

ok, donc il vaut mieu la 0,30 Smile

Boagord
    Staff Sergeant

Message par Boagord le Mer 13 Juil - 22:22:37

Tu ne perds pas en puissance mais en vitesse ^^
    Spencer

Message par Spencer le Mer 13 Juil - 22:23:16

oui pardons

0ss117
    Private First Class

Message par 0ss117 le Jeu 14 Juil - 12:04:48

si on perd en vitesse, on perd donc en distance... non ? a titre d'indication quelle est la distance maximal obtenu avec du 0,20 et du 0,30 pour une même sextoy ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 9:09:49