Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft


    Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Partagez
    avatar
    Drakus
    General

    Masculin Age : 26
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Drakus le Mar 3 Avr - 12:45:42

    Je vais répondre a ton message, car je trouve qu'il y a des choses a éclaircir Smile

    Ph0enyx a écrit:
    - Un passage chrony quasiment inutile: règles établies en 0.20g mais le passage n'était pas contrôlé (grammage utilisé, réglage hopup, repérage des répliques...). Impossible de garantir la bonne fois de tous les participants.

    Le principe même de l'aisoft est le Fair Play, quand je fais passer des joueurs au chrony, je leur fais confiance sur le grammage utilisé.
    Comme nous te l'avons dis, nous avons un chrony qui fait énormément de grammages différents. Je connais la quasi totalité des joueurs présents et en particulier ceux qui étaient dans le camps d'en face et crois moi que nous n'avons jamais eu de problèmes avec eux. Les seuls inconnus au bataillon étant les A3 et quelques Freelancers, qui étaient dans notre camps.

    Ph0enyx a écrit:
    - Un enchaînement trop rapide des objectifs, ce qui provoquait de trop grosses brèches lors de la communication entre escouades et entre leaders. Le scénario en subissait alors les conséquences et devenait ainsi trop fouillis.

    Les objectifs s'enchainaient aux rythmes ou les joueurs les validaient, ni plus, ni moins.

    Ph0enyx a écrit:- Des orga non joueurs vadrouillaient sur le terrain afin d'arbitrer le scénario et les échanges de tirs d'après Papashultz et Drakus. Ils semblaient être beaucoup plus intéressés par leurs discussions que par l'arbitrage des parties. D'un point de vue de joueur, ils étaient inutiles.

    Nous l'avons reconnu, il n'y avait pas assez d'orga non joueur, c'est vrai, c'est une erreur qui ne sera plus commise à l'avenir; mais il faut garder une chose a l'esprit, les orga ne peuvent pas tout voir, ils sont humains eux aussi et ne peuvent pas se mettre derrière chaque joueurs.

    Ph0enyx a écrit:- De gros problèmes en jeu lapidaient successivement l'enthousiasme que nous avions lors de notre arrivée. Des distances d'engagement non respectées (des snipers qui tirs à 10 mètres, pleine tête, des rafales à 5 mètres et de plus sans viser, aucun automatisme de passage au backup...). Des tentatives d'out vocaux à des distances démesurées (plus de 20 mètres). Nous avons subis trop de manque de fair-play alors que nous avons joué que durant les trois premières parties.

    Ce genre de choses arrivent, et encore plus dans les parties avec beaucoup de joueurs. C'est regrettable en effet, je suis d'ailleurs le premier a m'en plaindre quand ce genre de problème arrive.
    Mais comme tu dois t'en douter, c'est comme ça dans les deux camps, on n'est jamais a l"abris d'un tir réflexe ou d'une mauvaise estimation des distances. Moi même ça m'est arrivé de tirer sur quelqu'un alors que la distance était largement trop courte.

    Ph0enyx a écrit:Nous étions obligés d'adopter des comportements de tirs agressifs pour que certains joueurs daignent se signaler éliminés.

    Cette journée était très ensoleillée, mais il y avait aussi beaucoup de vent. Nous ne sommes pas au Paint Ball, on ne prend pas un coup de poing coloré quand on est touché. Avec seulement 10km/h de vent, une bille peu dévier a 1m d'un joueur sans que l'on ne s'en rende compte. Il y a peu être des highlander, mais vu les joueurs coté US, je pencherais plus sur de l’inattention ou tout simplement une bille esquivée. Mais comme dis plus haut, il peux y avoir des joueurs malhonnêtes, c'est certain !

    Mais répondre a cela avec une attitude agressive n'est pas non plus une bonne solution, s'énerver non plus. On expose les choses calmement "Hey, je suis certain de t'avoir touché, tu n'a pas du t'en rendre compte !" "Ah bon? Ok dans ce cas, OUT !" C'est très simple, quand on s'énerve, les choses deviennent vite compliquées.
    Un comportement agressif peux entrainer beaucoup de problèmes. Nous sommes la pour nous amuser avant tout.


    Ph0enyx a écrit:Nous constatons à la lecture de vos feedback que vous semblez tous ravis de votre journée, ce qui nous incite à avouer que pour que nous puissions la qualifier ainsi également, nous aurions du mettre des billes dans nos chargeurs... il s'agit surement de la conséquence de pratiquer l'airsoft un 1er Avril.

    Ce genre de commentaire, n'est ni constructif, ni utiles.

    Ph0enyx a écrit:En pleine partie, alors que nous sollicitons l'intervention des arbitres puisque nous partions du principe qu'ils devaient être impartiaux, dommage ces derniers nous annoncent que l'hilanding est réciproque dans les deux camps alors qu'aucun joueur n'a été signalé éliminé par eux depuis le début de la journée. Laisser un jeu se faire avec ce que vous appelez communément "des erreurs de jeu", c'est comme laisser un joueur de poker avec des cartes dans ses manches en plein casino.

    Comme je te l'ai dis, les orga ne peuvent pas être partout. De plus tu doit bien te douter qu'un Highlander ne vas pas faire l'immortel en voyant un gilet fluo non loin de lui.
    Nous ne pouvons pas non plus nous permettre d'exclure un joueur si nous ne sommes pas certains de sa malhonnêté, nous devons tout d'abord observer un joueur et constater.
    De plus, si personne ne donne d'indications a nos Orga, ils ne peuvent pas les inventer. Dire ce que le joueur avait comme réplique, comme camo, quel genre de tenue?
    Personnellement quand j'ai demandé, on ne m'a répondu: "Je sais pas, il était par la a peu prés" Je ne peux rien faire de concret avec ça.
    Bien sure, cette remarque est valable pour l'équipe d'en face, qui ne pouvait pas dire qui ou quoi était un highlander.


    Ph0enyx a écrit:Je ne polémiquerais pas sur l'incident précédent notre départ, je signale juste qu'il ne s'agit pas de la cause mais uniquement de la goutte.....
    Bref, une journée vraiment médiocre pour nous. Deux heures de trajets pour 3 heures de jeu et 1 de repas. Nous remercions cependant Drakus pour l'évènement et nous nous excusons auprès de lui pour notre départ anticipé, à priori notre discussion avant le départ lui a fait comprendre notre décision. Nous remercions également la Nimes Airsoft pour avoir accepté de nous recevoir.

    J'accepte vos excuses et je comprends parfaitement ce départ anticipé, bien que suite a votre départ la journée a été simplifiée et l'organisation revue, sans aucuns problèmes notables.
    Dommage que vous soyez parti, vous auriez pu constater que suite a notre discussion il n'y a pas eu de problèmes.


    Ph0enyx a écrit:Ah et si certains qualifient nos propos trop directes, il s'agit là d'un débriefing... Les critiques permettent d'évoluer si elles sont énumérées.
    Sans rancune, « nous ne pouvons pas plaire à tout le monde ». Merci à tous de m'avoir lu et bonne continuation à vous!

    En effet, les critiques constructives permettent d'évoluer et de ne pas répéter les mêmes erreurs, ce que nous avons bien enttendu fait.
    Je te remercie d'ailleurs pour ta franchise.
    Bonne continuation a toi et a ton équipe et a une prochaine fois Smile


    _____________________________________________________________________________________


    Ph0enyx
    Private First Class

    Masculin Age : 31
    Localisation : Baillargues
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Ph0enyx le Mar 3 Avr - 14:22:29

    J'ai pris note. Merci de tes justifications qui m'ont ouvert les yeux.... cyclops

    Bonne continuation.
    avatar
    Papashultz
    Admin
    Admin

    Masculin Age : 29
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Papashultz le Mar 3 Avr - 15:25:40

    Pour ma part en tant que joueur, je me suis régalé, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds sous la table comme on dit, ne pas avoir le soucis de se creuser les méninges pour un scénario c'est vraiment agréable.
    On a eu de très belles progressions coté Us avec pas mal de suspence, avec comme toutes les parties d'airsoft quelques bémols.

    En tant que président, il est bien évident que j'assume l'entière responsabilité des faits et actes de mes joueurs et de mon équipe orga du jour, à noter que Néo à présenter ses excuses ce qui est très fairplay de sa part. Comme je le dis sans cesse il y'a des tors partagés, aussi bien dans un camp que dans l'autre, ce qui est malheureux de nos jours et que j'observe chez nous comme ailleurs lors des déplacement c'est qu'il y'a un manque total de politesse des joueurs, je m'explique lorsqu'il y'a un tir et que le joueur ne l'a pas senti on lui rappelle avec courtoisie et non sur un ton agressif, il peut arriver que selon l'endroit où vous la preniez vous ne la sentiez pas ou ne l'entendiez pas, après il faut que le joueur touché joue le jeu aussi et sorte en ne fasse pas le grincheux.

    C'est le même principe pour les tirs têtes il peut arriver qu'en fin de course la bille monte et bang dans la tête, si le joueur est courtois il s'excuse, tout est une question d'éducation et de politesse.

    Nous autres présidents ou orgas sommes là pour gérer les parties pas pour refaire l'éducation complète des joueurs, c'est pas faute de rappeler à mes joueurs comme aux invités la politesse mais tous le monde dit oui et n'applique pas.

    Bref c'était mon débriefing, c'est un rappel général à tous (membres, invités comme freelancers) et non particulier, donc évitez les surcharges avec vos "oui mais lui à fait ci lui à fait cela" n'oubliez pas que l'esprit même de l'airsoft est le fun et le fairplay, si vous voulez un loisir avec une traçabilité de vos tirs à 100% Faites du paintball.

    La présidence,


    _____________________________________________________________________________________


    Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

    Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft
    avatar
    Bull
    Gunnery Sergeant

    Masculin Age : 39
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Bull le Mar 3 Avr - 17:58:29

    Merci aux photographes, les photos sont sympa ! Wink
    avatar
    SuperStan
    Lance Corporal

    Masculin Age : 26
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par SuperStan le Mar 3 Avr - 18:44:25

    Ph0enyx concernant ce que tu écris, certains pourraient partager ce point de vue extrêmement direct, ce ne sera pas mon cas.
    Il y a bien longtemps que je n'ai pu faire une partie de cette qualité(les membres qui la composait).
    la contre critique constructive que drakuss vis-à-vis de tes doléances et réclamation ne pouvaient être plus clair.

    Mais il se trouve que je voudrais moi aussi apporter une contre critique beaucoup plus limpide concernant la plainte que tu as fait vis-à-vis des joueurs qui peuvent faire des OUT vocales à plus de 20 m:
    cela fait à peu près sept ans que je pratique de airsoft, jamais je n'ai contesté un seul OUT vocales. Jamais.
    Pourquoi :
    -ma rétine n'intègre pas un télémètre laser.
    -Mon souci de ne pas faire de mal à quelqu'un(sachant que je tapais en semi auto à 370 FPS) et pour moi un point fort important concernant la sécurité d'une partie.
    Comme l'a parfaitement dit drakus , nous sommes des êtres humains, l'erreur est donc possible, drakus est témoin : j'ai précisé un joueur de mon camp qu'il avait pris une bille sans la sentir : cela m'est également arrivé notamment dans un engagement entre moi et l'artificier a st génies:( j'ai pris la bille dans le pied que je n'avais pas senti : il m'a fait un out vocales à plus de 40 m) : ce qui pour moi, est parfaitement tolérable .
    - un conseil que je donne à chaque personne qui débute en Airsoft : je l'ai dit également dès mes premières rencontres à papa Schultz : l'OUT vocale est sacré et ne doit en aucun cas être rejetée et cela pour les principes mêmes de l'airsoft : fun, fair-play, sécurité.
    -J'aspire à ce que quiconque (adversaire ou ami) me disent si j'ai pris une bille ou non.
    -Si la confiance ne peut régner pour un out vocales, comment alors pourrait-elle régner avec les out standard? N'y a-t-il pas du bon sens à ce que la haute vocale puisse être dans certains cas exprimer à des distances de plus de 5 m?

    Bref je m'interroge encore sur mon point de vue car tout point de vue peut être remis en question. Le mien est peut-être sans doute trop extrémiste? Peut-être trop naïf? Je vais faire un aveu : je ne suis pas dans une partie airsoft pour une prise de tête concernant un dépassement de distance concernant l'OUTvocale
    mais une chose est sûre et certaine : je ne contesterai jamais un out vocales.

    Concernant plus généralement la partie mise à part que je n'ai pas le goût d'un jeu exclusivement en escouade(ça fait trop de bruit) l'organisation était très bonne, le scénario fort bien expliqué et limpide comme de l'eau de roche, l'ambiance notamment pendant le repas faisait honneur à NimesAirsoft.


    bien amicalement
    SuperStan
    avatar
    MoOrgOoTh
    Colonel

    Masculin Age : 27
    Localisation : nîmes
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par MoOrgOoTh le Mar 3 Avr - 19:10:50

    je suis totalement de ton avis super stan car étant sniper à certains moments je prefère effectuer un out vocal à longue ditance justifiant ma puissance.

    mais j'aime quand même te fournir une bonne petite rafale (ou deux) parce que j'aime voir la tête de ma victime appeuré par mes billes XD sniper

    sans rancune j'éspère et bisouxXx


    _____________________________________________________________________________________


    Je te suivrai comme ton ombre, mais ton ombre t'a-elle déjà tué?
    avatar
    SuperStan
    Lance Corporal

    Masculin Age : 26
    Localisation : montpellier
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par SuperStan le Mar 3 Avr - 19:19:39

    sm1 tu vais voir mon trésor ..... Twisted Evil j'ai des pensées malsaines te concernant...



    Dernière édition par WOUDY le Jeu 5 Avr - 8:30:05, édité 1 fois (Raison : merci de faire attention à l'orthographe)
    avatar
    haziel
    Sergeant Major Of The Corps

    Masculin Age : 31
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par haziel le Mar 3 Avr - 20:29:00

    affraid


    _____________________________________________________________________________________
    avatar
    YUL
    Master Gunnery Sergeant

    Masculin Age : 41
    Localisation : ST PRIVAT DES VIEUX (30)
    Date d'inscription : 29/05/2010

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par YUL le Mer 4 Avr - 18:37:00

    Salut à tous Smile

    Les moins :
    -Le départ prématuré des joueurs ( ce qui peut être compréhensible si ils sont tombé souvent sur des erreurs de jeu dirons nous ), ce qui as plombé le scénar.
    -Effectivement constaté quelques erreurs de jeu comme certains , je pense non volontaire mais c'est comme ça....

    Les plus :
    -Le terrain parfait
    -Un scénario bien guidé(drakus etait un bon chef de section), Pas de temps mort c'etait tres bien rythmé
    -Des super progressions
    -Notre medic parfait

    Je me suis regalé comme toujours avec L'ana...
    Merci aux orgas (Drakus Papa....)et aux joueurs
    J'etais tres content de revoir Saimon, bull,volko, mustang c etait un bon dimanche tranquille ...

    seth1er
    Private

    Masculin Age : 35
    Localisation : lunel
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par seth1er le Jeu 5 Avr - 7:22:42

    slt a tous, pour ma part je tient a remercié tout le monde (et un plus a Ph0enyx et papa pour les batteries). je me suis régalé pour ma première "vrai" partie d'airsoft.

    j’espère ne pas avoir trop mal joué ou gêné d'autre joueurs et que je pourrais participé a d'autre partie parmi vous ^^.

    a bientot

    PS: pour vous dire, j'avais même pas remarqué qu'il y avait eu des "problème"
    avatar
    rayback
    Corporal

    Masculin Age : 45
    Localisation : aubagne
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par rayback le Jeu 5 Avr - 16:02:59

    salutation...
    pour ma part j'ai passer une excellente journée en votre compagnie
    comme a chaque fois que l'on vas chez les ANA
    je ne reviendrais pas sur ce qui c'est passer cela ne sert a rien
    et la partie parfaite a mon avis n'existe pas,sinon faut jouer avec de vrais armes comme ca vous étés sur de vos touches........heu je déconne les enfants le hein!!!!
    n'oubliez pas l'airsoft est un loisir fait pour ce détendre
    alors évitez les prises de tète pour rien
    merci encore aux ANA et tous les autres joueurs......
    P.S j'ai bien aimer la dernière progression pour le vip
    voili voilou
    avatar
    Papashultz
    Admin
    Admin

    Masculin Age : 29
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Papashultz le Jeu 5 Avr - 17:13:43

    OBJETS TROUVES:

    - un couteau de combat en plastique avec de la corde verte

    - un sélécteur de tir coté gauche modèle g36/g3 ou mp5

    Merci de vous manifester.


    _____________________________________________________________________________________


    Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

    Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft
    avatar
    Mustang
    Corporal

    Masculin Age : 27
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 05/05/2010

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Mustang le Ven 6 Avr - 7:31:07

    J'arrive un peu en retard


    Merci pour les photos!!!!!!!!!!!! cheers
    avatar
    MoOrgOoTh
    Colonel

    Masculin Age : 27
    Localisation : nîmes
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par MoOrgOoTh le Ven 6 Avr - 11:08:33

    bon petite photo de fin de journée et détente dans la voiture


    mais que font-ils réellement???


    _____________________________________________________________________________________


    Je te suivrai comme ton ombre, mais ton ombre t'a-elle déjà tué?
    avatar
    haziel
    Sergeant Major Of The Corps

    Masculin Age : 31
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 27/02/2012

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par haziel le Ven 6 Avr - 11:24:33

    sucette
    rooo les cochons


    _____________________________________________________________________________________
    avatar
    MoOrgOoTh
    Colonel

    Masculin Age : 27
    Localisation : nîmes
    Date d'inscription : 23/08/2011

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par MoOrgOoTh le Mar 10 Avr - 22:48:36



    voila la vérité sur ce qu'il c'est passé!


    _____________________________________________________________________________________


    Je te suivrai comme ton ombre, mais ton ombre t'a-elle déjà tué?
    avatar
    Papashultz
    Admin
    Admin

    Masculin Age : 29
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Papashultz le Mer 11 Avr - 14:37:54

    c'est plus explicite Smile


    _____________________________________________________________________________________


    Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

    Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft
    avatar
    titeuf
    Modo-Adjoint
    Modo-Adjoint

    Masculin Age : 29
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par titeuf le Mer 11 Avr - 14:50:43

    ba quoi !!!!! j'avais soif !!!!
    avatar
    Danito
    Gunnery Sergeant

    Masculin Age : 32
    Localisation : MARSEILLE
    Date d'inscription : 19/04/2010

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Danito le Sam 14 Avr - 14:19:50

    On a tous des excuses Titeuf ^^

    Contenu sponsorisé

    Re: Feedback "Opération Shah d'Iran"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 13:25:39