Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

LazerBrite old et new version

Partagez
    Papashultz
    Admin
    Admin

Masculin Age : 29

LazerBrite old et new version

Message par Papashultz le Mar 17 Avr - 9:46:00

Review du LazerBrite old et new version

Présentation :
    Il s'agit vous l'aurez compris d'un produit "Made in Usa" Wink
    Le concept même du lazerbrite est astucieux, il permet de produire une lumière par led permettant ainsi de compenser les faiblesses des traditionnels Cyalumes dont la durée de vie est limité.

http://www.youtube.com/watch?v=omIQW_kEr54&feature=player_embedded#!

Est-ce en dotation dans les forces Us ? Hélas j'ai fait pas mal de recherche et n'ai rien trouvé à ce sujet, quelques photos par ci par là notamment dans la galerie même du site LazerBrite, mais rien de concret.

Composition du Lazerbrite : full plastique, mais un plastique résistant, est livré avec un guide et référencier du produit, 4 piles supplémentaires
    On a le tube principal (blanc) avec les marquages de LazerBrite... tube qui fait 2cm de diamètre et de chaque cotés un module éclairant, pour ma part rouge et vert avec une led et deux piles plates. Ces modules font 3 cm de diamètre. Ils se vissent sur le tube principal et peuvent adopter plusieurs positions selon l'éclairage souhaiter (voir photos ci-après)

La lumière produite : On a là une lumière supérieure à un cyalume standard qui éclaire bien une pièce noire, la lumière s'active en tournant la molette noire et s'éteint de la même façon, vous pouvez ainsi éclairé avec un seul module, ou les deux, voir même en enlever un et vous en servir comme "torche"

Aspect pratique: comme les cyalumes vous avez aux extrémités des modules éclairant des passants pour y faire passer câble, fil et autres... la conception robuste vous permet dans les CQB de le jeter au sol pour éclairer (déjà testé Wink)

Les modules éclairant existent en vert, bleu, rouge, blanc, orange et jaune.

Le prix une 40 aine d'euros sur certains sites ebay, parfois plus cher, il vous faudra hélas fouiner pour grappiller quelques euros, pour l’ancienne génération.

Où le trouver? Ebay et les sites US maintenant je vous laisse rechercher ;)https://www.lazerbrite.com/

La nouvelle génération Lazerbrite,

L'avantage pour nous Frenchy c'est qu'il est facilement trouvable en France dans les shops d'airsoft, fini les frais de ports exorbitants et les délais d'attente interminable, les frais de douanes éventuels et surtout c'est un produit avec une garantie d'un an.

Cette nouvelle génération dans tous les shops d'airsoft, a subit un gros lifting esthétique mais aussi dans sa conception.

Données techniques du produit
    Poids : 73,7 gr
    Longueur : 16,5 cm
    Diamètre : 3,3 cm
    Batteries : CR2032 (2 par Tête)
    Waterproof : Peut-être éclabousser. Ne pas immerger.
    Durée des batteries : 75 heures par tête

Pour le modèle Single Mode,

Là il s'agit d'un produit basique avec 3 modules de base:
    - 2 têtes leds éclairantes
    - et un tube central blanc creux

Le plastique est de bien meilleure qualité que sur l'ancien modèle que j'avais acheté en 2011 (en début de ma revue) et paraît plus robuste, c'est un très bon point!!! sur tout pour nous autres airsofteurs qui avons l'habitude de crapahuter.

Le mode de lumière est unique, On ou off, on l'actionne en faisant un quart de tour avec le module led vers dans le sens anti-horraire.
    Vous pouvez allumer comme sur les photos que je vous ai prises un ou les deux cotés en même temps.

Chacun des modules est composé d'une tête led et d'un logement arrière pour deux batteries CR2032, qui sont accessible en dévissant au cul de la tête un cache.

Pour le modèle multimode

L'avantage sur la version single mode est que là nous avons trois modes de lumière:
    - Mode économie d'énergie,
    - Mode forte intensité,
    - Mode FLASH

hélas pour ce qui

On reste sur le même mode de fonctionnement, on fait un quart de tour avec la tête led pour changer de mode d'éclairage,

Pour ma part que ce soit la version single comme la version-multimode, je trouve qu'il s'agit d'une gadget plus qu'astucieux, aussi bien pour la vie quotidienne comme pour pour nos parties (nocturnes).

Les accessoires disponibles:
    - Des têtes éclairantes avec un panel de couleurs varié

- Un kit d'accessoires qui comprend
    *  1 Iris afin d'orienter et de doser la quantité de lumière diffusée,
    *  1 Dôme se fixant au bout de l'une des têtes pour une diffusion omnidirectionnelle la lumière
    *  1 Anneau de fixation

Quant au prix,

Pour les single-mode il vous faudra compter une 40 d'euros dans nos shops
    Pour les multi-modes il vous faudra compter une 50 d'euros

En conclusion

- Sur l'ancienne et la nouvelle génération, là il n'y a pas photo, la nouvelle est largement mieux conçu que ça soit dans la qualité des matériaux comme dans l'intensité lumineuse.
    Pour ce qui est du produit en lui même ce qui fait son atout c'est la possibilité de le personnaliser à souhait, on peut très bien s'en servir pour faire une démarcation d'équipes en nocturne, pour baliser, comme pour l'éclairage.

Vous l'aurez compris je suis séduit :p

ça reste largement abordable pour un produit de qualité

Dernière édition par Papashultz le Ven 21 Fév - 9:32:15, édité 2 fois

_____________________________________________________________________________________

Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft

WOUDY
    General

Masculin Age : 40

Re: LazerBrite old et new version

Message par WOUDY le Mar 17 Avr - 10:40:40

pas mal, ca me plait ton truc
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz le Jeu 20 Fév - 17:42:47

Allez hop une revue qu'il va falloir remettre à jour avec la distribution des nouvelles versions des Lazerbrite en France Wink

_____________________________________________________________________________________

dono_TD
    Corporal

Masculin Age : 37

Message par dono_TD le Jeu 20 Fév - 21:11:00

Krill en avant sortie y'a un peu plus de 8 ou 9 ans ça marche avec deux lr6 je sais pas a combien on peut les toucher a présent.

Team bobermann : quand vous croyez que tout est perdu on peut faire encor pire.
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz le Ven 21 Fév - 9:05:17

Mis à jour les coco Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 9:15:32