Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Feedback Op Sierra Colombiana 20/21 juillet 2013

Partagez
    Papashultz
    Admin
    Admin

Masculin Age : 29

Feedback Op Sierra Colombiana 20/21 juillet 2013

Message par Papashultz le Mar 23 Juil - 12:04:19

Bonjour à toutes et à tous,

Le temps d'avoir récupéré de notre fatigue, suite à l'organisation de cette op, je reviens vers vous tous pour vous ouvrir ce feedback.

Voici les derniers chiffres de cette Op Sierra Colombiana:
    122 joueurs présents
    4 week-end de travaux
    Plus de 100h de logistiques et d'intendance
    Autant vous dire que nous n'avons pas chaumé, pour tenter de vous offrir les meilleures conditions de jeux et de restauration

Le bilan de cette Op,
    Nous avons été bien nombreux, la bonne humeur était là, malgré comme toujours quelques râleurs en partie, n'ayant sans doute pas compris comme nous l'avions indiqué que le terrain était physique et qu'il s'agissait d'une Op semi-milsim (et non d'une partie défouloir).

Coté repas:
    Nous avons réussi à faire mangé 122 personnes en moins de 30 minutes pour le premier service, ce qui est un record, l'an dernier nous avions fait mangé 80 personnes en 3/4h, nous pouvons d'ores et déjà féliciter l'ensemble des acteurs de la cuisine (Jean-Phi et Pimousse), professionnels du métier qui ont mis leur savoir faire à votre service.

Coté scénario:
    Premier scénario d'op de Drakus, il n'a pu malheureusement exploiter et mettre en oeuvre correctement son travail, face à l'indiscipline de certaines esquades, ce qui n'a pas empêché les esquades disciplinés de prendre du plaisir et d'avoir des jolies phases de progressions.

Coté Sponsor
    Je tiens à déplorer le manque de série de CRSOFT qui nous a lâché sans préavis, ça valait bien le coup qu'il s'engage à nous offrir monts et merveilles pour au final rien avoir, malgré ce contre-coup nous vous avons offert un petit package G&G qui n'aura était qu'un petit plus face à ce manque de sérieux de CRSOFT.

Coté Bénévole:
    Je tiens à remercier l'ensemble de mes membres pour l'implication et la subordination, face à mes ordres constants et à mes sautes d'humeurs face à la charge de travail.
    Merci à :
    Woudy, Blacky, Drakus, Kinder, Pimousse, Jean-Phi, Obélix, Matthieu34, Redar, Néo, Sanders, Safari, Paul, Kiloic, Burn, Joy, Lieutenant, Blandine, Camille, Berserker, Titeuf, Loco, Cliff, Skapal, Sayler

Coté délégations,
    - Un grand merci à nos niçois, un an que nous nous étions pas vu, toujours un plaisir de vous recevoir.
    - Les Grenoblois, toujours au top Wink
    - Nos compatriotes Parisiens, bonne humeur et courtoisie comme d'habitude.
    - Les Marseillais au top, mention spéciale à Tatoo et Serge
    - La FAST, très bonne équipe, en espérant se voir un peu plus vu que nous sommes voisin.
    - Les ATAC 11 une très bonne rencontre pour cette Op, au top les gars.
    - Les Perpignanais, déjà 5 ans que nous nous connaissons et c'est toujours un régal de se voir.
    - Les Collorgays 7 ans que nous sommes amis, fairplay et sympathie toujours là, respect à Sly qui à bien défendu l'honneur de sa team à l'apéro
    - Les RAT13 ce fût un plaisir de vous rencontrer depuis le temps que nous entendions parlé de vous.
    - La MDS rien à redire bien agréable en partie comme d'habitude.
    - Aux VAST pour le déplacement, la bonne humeur et le fairplay.
    - Chaman et son compatriote au top, en espérant se recroiser dans l'année.
    - Fulljoe très agréable, depuis le temps que nous conversions ce fût l'occasion de mettre un visage sur ce pseudo.
    - Le 22th MEU bien agréable, mention spéciale à votre membre qui à félicité l'équipe de restauration après le repas, ça nous a touché.
    - A tous les joueurs pour votre déplacement en pays Cévenol, pou votre confiance et votre courtoisie.  
    - Aux miens pour votre travail dans des conditions qui parfois étaient inhumaines, pour les aménagements et l'intendance, pour votre écoute et votre courtoisie, on dit souvent qu'une association n'est rien sans son président, c'est bien l'inverse: une association n'est rien sans ses membres d'exception.

Un grand merci à tous,

Vous pouvez à la suite poster vos impressions et photos.

Bien cordialement,
    la Présidence
    (C. NICOLAS)

_____________________________________________________________________________________

Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft
    sly
    Sergeant Major

Masculin Age : 30

Re: Feedback Op Sierra Colombiana 20/21 juillet 2013

Message par sly le Mar 23 Juil - 14:06:15

Salut à tous!

Premièrement et avant toute chose je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble de l'association Nimes Airsoft pour le travail fourni. La logistique était irréprochable, le repas de qualité, l'ambiance au rendez vous. Le travail effectué nous en a jeté plein les yeux des notre arrivée sur le terrain. On avait été bien recu pour Telrana, ce fut encore mieux pour Sierra Colombiana!

Pour ma deuxième participation à l'OP organisée par Nimes airsoft, je savais ou je mettais les pieds. En parlant de pieds, malgré les distances parcourues je n'ai pas eu d'ampoules, en portant des rangers russes! Une véritable performance! Je tiens aussi à souligner la rusticité des marines, qui à l'image de Spyko, avaient mal à leur petits petons (dans des belleville, chochote!) et n'ont donc pas joué le dimanche! On dira tout ça au grunt ultime qui vous punira par une marche de 30km en hivers au clair de lune!!! Le terrain est dur, physique et les aménagements bien agencés. Le seul problème c'est que sur un terrain comme celui là, quand ta section se fait sortir d'un coup ça pique les fesses d'aller respawner. Mais bon on savait ou on allait.

J'ai bénéficié d'une section de vraiment au top. Quatre membres de Nimes Airsoft très expérimentés et très bien équipés, Yul, Ouroumov, Oui Oui et Dono ont fait le taff à l'ouverture. Vast et Arizona en compagnie de deux autres joueurs dont je n'ai malheureusement pas pu retenir le nom (des compatriotes marseillais) ont fermé la marche de façon efficace. Au milieu mes gays à savoir ma Shemale, Toad et le fameux Belgo Mytho, comme d'habitude au top 50. Mention spéciale pour les collorgays en mode barbe et camo face!

Mon seul regret est qu'on a vraiment pas eu de chance. On a eu droit qu'à très peu de combats et les rares qu'on a eu nous ont été fatals (3 escouades complètes à chaque fois :'( si ça c'est pas la poisse). Le dimanche le réveil a été dur, en effet mes effectifs avaient fondus comme neige au soleil, passés de 12 à 6... Malgré ces conditions difficiles nous avons quand même pu accomplir quelques objectifs. Quoi qu'il en soit l'année prochaine je squatte les places de villageois dont le seul rôle a été de casser les couilles à tout le monde (je les salue au passage Wink), c'est un rôle à ma mesure!

Je tiens à souligner que malgré le grand nombre de joueurs venant de tous horizons les incidents en jeu n'ont tout de même pas été légion, du moins de ce que j'en ai vu.

Mais bon le point fort de cette op reste l'ambiance de fou qui y a régné. Le samedi soir c'était la guerre! Pire qu'en partie! Le repas de très bonne qualité, l'apéro ou il ne manquait rien, mention spéciale pour le ponch, la Vodka et les cocktails pourris euh la potion magique (à vomi?!) de Sanders, qui d'ailleurs a fait sa difficile en ne voulant  pas de notre offrande belgonnique, on en est vexés à jamais!

En tout cas merci à tous pour ce super weekend et à l'année prochaine!

PS: n'oublions pas que cette soirée à été placée sous le signe de la biflade!!!

_____________________________________________________________________________________

"C'est dans la pratique qu'il faut que l'homme prouve la vérité." Karl Marx

"Viens chez moi, j'ai du matos."Bobby, 23.02.2008, 22h18.
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz le Mar 23 Juil - 14:51:58

A noter, pour ceux que j'ai lu sur les différents forums dans les feedbacks, sur le repas qualifié d'un peu léger, que vous pouviez vous resservir 2 fois pour le repas, ce qui est rare dans les Op de nos jours!!!

Il est vrai ceci dit que ça fout en rogne les joueurs qui arrêtent de jouer, car le scénario ou la phase scénaristique ne leur plait pas, le scénario dans sa trame générale était exposé sur ce forum donc on n'a pris personne en traitre, après c'est ce qu'on appelle de l'éducation et du respect...

solso
    Private First Class

Masculin Age : 31

Message par solso le Mar 23 Juil - 15:11:02

super op les gars bravo!

niveau CIA on c'est bien régalé on est resté discret le plus souvent et très proche des villageois! copain avec tous le monde même avec les farc on a mi de belle carotte ......

au final nous n’avons pas eu tous les objectif que nous espérions on c'est trimbalé un appareil photo a 1000e pour rien mais nous avons rempli tous nos objectif avec sucé.
    l'op était agréable du coup on oublie le petit prob des objectifs et ça passe cweme

la lecture des document récupérer en parti pendant l’apéro était pas forcement bénéfique,au final finch est mort !!!!

le terrain comme il faut la chaleur au top! même si j'en ai grave chier comme toute mon escouade.

un plaisir de voir l'ANA.
    bien mangé , beaucoup mieux dormi que l'an dernier!

je serait présent l'année prochaine

______________________________________________________________________________

__http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66 __
    euck
    Staff Sergeant

Message par euck le Mar 23 Juil - 16:36:16

Avant toute chose je tien a remercier Papashultz et l’ensemble des membres de l’association Nîmes Airsoft qui ont œuvrez a la réalisation de cette OP. Vous avez fait un travail énorme.

Apres une courte nuit nous attaquons la journée du samedi par un briefing bien agencé qui a permis de rappeler à tous, toutes les règles essentielles pour passer les 2 jours a venir dans les meilleures conditions.

Apres c’est partie direction les camps, la le chef donne ses dernières consignes et nous voila partie pour une bonne journée de jeux. Les missions ce sont enchainées tout au long de la journée et même si la section alpha FARC nous n’avons pas eu trop de chance, on a quand même passé une bonne journée. L’équipe de point-man a était au top et l’équipe de fermeture aussi ce qui nous a permit de bien jouer. Notre medic du jour le jeune Toad pour qui c’était une de ses premières grosse partie a bien assurée.

Le soir venu c’est encore une équipe au top, celle des orgas qui nous a régalés avec un apéro et un repas qui nous a fait bien plaisir après cette dure journée. La soirée c’est déroulé comme a son habitude avec l’ANA c’est-à-dire au top du top.
    Le dimanche matin après une courte nuit pour certain un bon petit déjeuné nous attendais de quoi prendre des forces avant de repartir au combat. La monté au camp Farc nous a calmé direct après une journée bien chargé la veille. Une bonne matinée de jeux histoire de bien nous achever et c’est des joueurs heureux qui sont rentré en zone neutre.

Il n’y a pas eu de mauvais joueurs ou de mauvaises mentalités sur cette Op malgré le nombre important de joueurs ou alors je ne l’ai pas vu.. Certes il y a eux quelque coup de gueule le dimanche de la part de certain joueur mais cela et du a la fatigue.

Pour conclure ce fut une bonne OP que Nimes Airsoft nous a encore proposé. L’année dernière on c’était régalé avec Terlana, cette année avec Colombiana vivement l’année prochaine…

Mention spécial a NIMES AIRSOFT avec qui on joue depuis déjà 7ans et qui nous régale toujours autant. Félicitation a vous tous pour ce formidable travail.

Semper Fie Marines

WOUDY
    General

Masculin Age : 40

Message par WOUDY le Mar 23 Juil - 17:31:35

Je vais commencer par le négatif, ça seras fait

- certains se sont permis de formuler des critiques sur la qualité de fabrication du cal.50.
    FORT !
    on vous met a disposition un calibre 50 Fonctionnel, fabriqué par Papashultz (seul) entre 2 allés/retours sur le terrain et entre 2 weekend d'aménagements
    Fallait oser ...

- Manque d'implication, à la limite du sabotage d'op de certains
    à plusieurs reprise, il fût totalement impossible de joindre certaines sections par radio, autant pour les leaders que pour moi qui était en base radio (perche a 2m + 45w de puissance, donc audible sur la totalité du terrain)
    seules explications, coupure radio totale ou bascule hors des canaux attribué en début d'op
    pour jouer tout seul dans son coin autant rester sur des dominicales prés de chez soit et laisser tomber le semi/milsim ou le milsim

-petits problemes avec l'usage des radios entre orgas (ca parait rien mais une mauvaise communication radio, ca met le souk) et une coordination un poil limite
    rien de dramatique ou qui ne puisse être corrigé donc on vas régler ça par une petite formation interne toute bête (je vais demander une subvention a l'anpe tiens Smile  )

- le foutage de gueule manifeste de CRSOFT, qui nous a clairement pris pour des cons.
    je rappelle que ceux qui ont commandé des produits a l'effigie de l'op doivent impérativement se retourner contre lui pour être remboursé

le positif maintenant

- EN PREMIER LIEU, les félicitations de rigueurs, je râle souvent mais dans certains cas, il faut être honnête et rendre a césar ce qui appartiens a césar
    les membres de l'association qui ont participé activement aux aménagements du terrain et au déroulement de l'op
    les noms (déjà noté mais pour le coup, une deuxième couche n'est pas de trop, ils le mérite)
    Papashultz, Blacky, Drakus, Kinder, Pimousse, Jean-Phi, Obélix, Matthieu34, Redar, Néo, Sanders, Safari, Paul, Kiloic, Burn, Matigresse (alias JOIE), Lieutenant, Blandine, Camille, Berserker, Titeuf, Loco, Cliff, Skapal, Sayler
    MERCI et BRAVO !
    vous avez fait un boulot terrible, chacun à votre façon, en fonction de vos capacités (pour les blessés) et de vos disponibilités

- une ambiance au top, que ce soit le vendredi, le samedi, en zone neutre ... rien à dire

- j'ai pu faire la connaissances de pas mal de gars vraiment sympa, des voisins et d'autres plus éloigné, mais à chaque fois, des mecs bien, les citer tous prendrait du temps et surtout, je m'en voudrais d'en oublier

- l'implication des joueurs dans l'op

- les diverses propositions de coups de mains tout au long du weekend de joueurs qui avait payé pour être la mais qui malgré tout voulait aider... on a refusé bien sur, mais l'intention était la et ca fait plaisir

- le parcours de tir, qui pour son baptême a semble t'il fait l’unanimité (merci à ceux qui m'ont aidé pour la fabrication)

pour finir, les condoléances
    sont morts au feu :
    - les foies de, sanders, papashultz (il était déjà agonisant le sien), pimousse, serge, tatoo, et surement quelques autres (le mien a failli décéder mais par une miracle inattendu, il a tenu) ...
    - la musette "déguisée en caillou", nous avons du l'achever, elle souffrait trop
    - les yeux de 2 "personnels féminins" lors de la "toilette intime" face à immensité de la nature d'un certain russophile qui se reconnaitra surement(pourtant au départ, c'était vachement poétique comme moment ... enfin, pour lui surement)

HBoy
    Private

Message par HBoy le Mar 23 Juil - 19:10:42

Merci à vous tous pour cette OP.

Nous nous sommes régalés !!!
    A 5 on a fait chier des escouades entières !!!

Rien à redire sur la logistique, par contre, pour le campement, ça serait bien que les gens qui boivent un peu trop sachent se tenir...

Et oui Cyril, maintenant 5ans qu'on se connait, et toujours autant de plaisirs de se voir (toi et les autres hein !!!)

Comme d'habitude, vous pourrez compter sur nous l'année prochaine !!!
    loco
    General

Message par loco le Mar 23 Juil - 19:49:53

Venu plus tard en tant qu'orga j'ai pu voir des têtes connues qui m'ont fais vraiment plaisir Smile

Je vais pas trop m'étendre sur la journée de samedi ou j'étais plus inutile et dans les vapes que parmis vous^^ (fatigue désolé j'ai fais ce que j'ai pu)

Ce que j'ai vu le dimanche :
    - un peu plus de sérieux
    - Les joueurs attentifs sur le briefing et pret à l'heure demandé
    - Pas de soucis particulier pendant ces 3h de jeux
    - Beaucoup de lunette de soleil pendant le petit déjeune :p

VAST oui toi je t'ai dit que je te mettrais un post rien que pour toi!!! JE TE DETESTE ! JE TE HAIS! LA PROCHAINE FOIS JE TE LANCE DES CAILLOUX
    Toi qui m'a trouvé par le plus pur des hasards alors que tu ramassais des champignons^^ je t'ai promis un post tu l'as^^ malgré tout ca j'ai adoré crapahuter pendant 20 minutes où on s'est perdu dans la foret et où on nous a dit a la fin que ca servait a rien de monter au camp FARC Smile A tres vite pour que je puisse me venger et t'envoyer plein de petites billes Smile

Voilà à tres vite sur les terrains pour ceux qui apprécient toujours de jouer chez nous
    demonghost
    Private First Class

Masculin Age : 35

Message par demonghost le Mar 23 Juil - 19:59:11

merci pour cet op

qui malgrés le terrain fatiguant et les ordres qui nous faisaient passer pour une grenouille barometre ! en haut , en bas gne1 
    on s est bien amusé surtout le vendredi soir ou nous sommes restés pieux et frais comme des gandon (serge : picole : : chiote : ) et silencieux tel gollum en zone neutre paperbag 

comme j ai dis sur le forum de mon equipe j ai trouvé le repas leger mais je ne savais pas que l on pouvait se reservir donc je me tairais a jamais et me jeterais dans la crevasse du terrain tongue 

ou sinon la deuxieme partie ( le dimanche ) malgrés la fatigue je trouve qu on s est bien amusé malgrés quelques rafales appuyées sur le haut de ma tete mais comment se relever et crier quand on arrete plus de vous tirer dessus et petit bemol aussi avec des farc casqué type americain qui était tres dure a reconnaitre d ailleurs ils se faisaient tirer dessus meme par les leurs .Comme nous d ailleurs marteau  coter otan

enfin pour le mot de la fin MERCI car comme tout le monde le sait ce n est pas si facile de faire une si grande op , alors j espere a l année prochaine en version plane ^^

ps : le pastis se boit avec de l eau et a l apero et non pas en digestif avec du coca , de la menthe , du Malibu, du .................

yoharusame
    Lance Corporal

Masculin Age : 35

Message par yoharusame le Mar 23 Juil - 20:18:39

J'étais dans la CIA en tant que sniper et je me suis vraiment régalé. La samedi, nous avons réussi de nombreuses missions sans rencontrer trop de résistance. Le dimanche matin était pour moi le meilleur de l'op. De belles progressions, de beaux shoots. Ça fait plaisir de bloquer seul une escouade farc au fond du chemin après la FOB.
    Petit rappel : quand on reçoit une bille et que l'on ne voit pas d'où vient la bille, il faut se sortir.
    eloriak
    Lance Corporal

Masculin Age : 49

Message par eloriak le Mar 23 Juil - 21:04:11

Section ALPHA au rapport mon général.

Pour cette premiére OP sur les terres cevenolles de l'ATAC 11 , ce fut un pur week-end de bonheur !!

Vendredi
    Arrivée par les chemins de traverses avec des paysages à couper le souffle.On gare les véhicules et on descend nos tonnes de matos (.faut dire que l'ATAC 11 en OP c'est le cirque PINDER clown ) Aussitôt les orgas organisent une chaine humaine pour nous aider dans notre migration vers le terrain ( ça commence très fort) On court voir papa shultz pour lui signaler un passager clandestin dans notre command car , plutot que de nous engueuler ce dernier complaisant intégre notre toubib dans les effectifs ( de + en + fort ces nimois) Mais on finira par les avoir.
    Allez on va faire le test du , je veux passer le chrony ce soir !!! , on tombe sur papa , il nous réponds " pas de soucis je suis debout jusqu’à 03h00 du matin. Bon ok on se replie , décidément c'est la MMA cette team.What a Face 

Samedi matin
    C'est bon les gars , on va les coincer au briefing !! Merd..... tout est clair , règles de sécurité , les emports et tout le toutim .
    Pas grave on lâche rien
    Nous voila partis vers le camp OTAN avec le général Drakus , là c'est tout bon , il va nous filer du battlefield et là on les coince !!! ......
    Loupé les premières missions tombent et c'est pas du scrabble , section Alpha en charge de récupérer l’hôpital , le FOB , sans avoir oublié la balise radio a choper sur le chemin.
    Premiers accrochages avec les Pumix nos camarades de LRA , c'est chaud patate , on parvient à passer .
    Premier arrêt à l'hopital , des paysans nous racketent , quoi ????? du role play , non c'est abusé les nimois !!!Bon on lache 20 € et on pose la baniére OTAN sur le bazar Arrivés sur le FOB , on se fait allumer par du calibre 50 , non mais lol ils ont du matos en + !!!!!
    Bref on arrive à passer .
    On va bien arriver à les sécher ces Nîmois , on repart vers le général , et là des missions on en as bouffé des tonnes , des vous montez me choper ça , vous descendez me prendre ça ,et vous me tenez ca , on as bouffé de la remontée - descente , au kilométre !!!

Samedi AM
    On as paumé un joueur , donc disparus des écrans radar pendant 30 min . En revenant Drakus nous met un tir ( normal )
    Pour se faire pardonner , on va au village , et avec la section Delta , on sonne la charge sur une situation bloquée depuis 3/4 d'heure.
    Merci à eux , c'était grandiose !!

Samedi soir
    On as fait un repas super sympa !! On as pas assisté à l'orgie romaine à la graisse d'Ours , la faute à Drakus , ils nous as séché !!

Dimanche
    On était plus bon à grand chose , mais on as quand même posé la marque de fabrique.

10 min avant la fin de l'OP .
    " Section Alpha pour Géronimo "
    " oui on vous écoute section Alpha "
    "A qui est le FOB actuellement ?"
    " Aux FARC section ALPHA "
    "Ah désolé mon général , mais le FOB n'est plus aux FARC , la section ALPHA vient de le prendre"

On les as eu !!!! au final ces Nîmois !!Twisted Evil 

Voila , notre petit résumé
    En conclusion

Superbe OP - Une team qui sait accueillir comme il se doit - Du beau jeu ( pas de Higlanders à déplorer "

Un remerciement particulier à un joueur qui j’espère va se reconnaitre

En allant chercher le pilote dimanche matin , on s'est fait accrocher par les FARC.
    Je suis tombé sur 2 joueurs adverses , 1 était sorti , l'autre en jeu.
    J'ai envoyé 2 billes sur le survivant , pas de out déclaré , il me met 2 billes , je me met Out.
    Son camarade lui signale que je l'ai touché en premier et me demande de me remettre en jeu.
    Je n'ai pas eu le temps de le remercier pour ce fairplay exemplaire .
    Voila c'est fait

Merci encore à tous , et 2014 , c'est sur , on seras là !!!
    trawn
    Lance Corporal

Masculin Age : 27

Message par trawn le Mar 23 Juil - 22:49:59

De la part de la Section Delta des FARC alias les F.A.S.T., un remerciement à l'ensemble de l'ANA pour nous avoir,
    encore cette année, préparé une OP semi-milsim absolument géniale !

Pour l'ensemble de mes gars, nous nous sommes régalé ! Que se soit votre accueil, qui comme pour Terlana, était parfait !
    Ou la logistique, sur le terrain et en zone neutre, qui était énorme !
    L'organisation des repas, encore une fois vous nous avez bluffé ! Une quantité plus que suffisante et du choix !
    Merci à vous !

Ensuite au niveau du jeu, rien à redire, que se soit les missions à effectuer très varié ou la logistique comme le village et les nouveaux aménagement que vous avez fait !
    Des contacts avec les US mais pas que et ça, c'est ce qu'on recherchait aussi en revenant chez vous ! Ainsi qu'un terrain rude et physique !

Dur de trouvé des points négatifs, seulement deux petites choses que j'avais fait remonté à notre cher Commandant FARC.

- Le fait qu'il ne possédait qu'un seul talkie (en liaison avec les Orgas), c'est pourquoi le dimanche je lui ai fournis l'un des miens pour qui reste en contact, en permanence aussi, avec le reste de ses hommes.
    - Et le fait que certains joueurs, malgré les avertissements de l'ANA, n'aient pas compris que cette OP était Semi-milsim et que le terrain demandait une certaine endurance dans les gambettes ! :D

Sinon très heureux de retrouver nos collègues de l'année passée, comme la Section BRAVO ou les Collorgays, ainsi que nos amis civils !

Un grand merci à Nîmes-Airsoft et à tous les participants de l'OP Sierra Colombiana !

Mention spécial à notre commandant qui nous a suivis pratiquement toutes la journée de Samedi ! Wink 
    T-wing
    Private

Masculin Age : 48

Message par T-wing le Mer 24 Juil - 7:26:00

Mon briefing en tant que membre OPS US section alpha sur l'OP et ATAC11 dans la "vie" :

Cette OP entre dans mon Top 3 des meilleurs OP : Tout est dit.

L'Organisation :
    - Accueil des arrivants avec aide pour porter le matos au campement.
    - Repas (apéro, diner et dej) en suffisances et service mené à la baguette sans temps mort.
    - Balisage du terrain et soins des joueurs en partie (eau, bobologie, règles de jeu ...) bien calés.

La partie :
    - C'est simple : j'étais vraiment en Colombie. Les dénivelés. La chaleur. La forêt oppressante. Les FARCS qui piquent comme des frelons. Des villageois roublards. Des CIA encore plus roublards.
    - Un scénario actif du début à la fin (Merci Drakus)
    - Des déplacements aux quatre coins du terrain (qui doit même en avoir plus que 4) tellement nous sommes montés et descendus. La section Alpha à répondue : "présent" à toutes ses missions !
    - Mes camarades de l'ATAC11 en grande forme. Tellement qu'en tant que serre-file sur cette OP, il ne m'ont laissé que des miettes. Le temps que j'arrive, ils avaient déjà sucés les os des FARCS.
    - Peu de shoot donc mais qu'est-ce que vous étiez beau à voir les gars !!!!

1 point négatif : la pente !
    - Des bois en pente
    - Des chemins en pente
    - Des ruisseaux en pente
    - Des rochers en pente
    - Des bivouacs en pente
    - ...

Conclusion : Je me pré-inscrit pour 2014 !

PS : Tellement bien que j'ai oublié de signaler à l'orga que dimanche s'était mon anniversaire ! Je suis passé à côté de la triple ration de saucisses (eh oui la double était offerte !)
    neo
    General

Masculin Age : 96

Message par neo le Mer 24 Juil - 10:13:56

Voici ce qui me restera de cet Op :
    En tant que membre de l'ANA, les aménagements et l'organisation ont nécessité de gros efforts, mais l'aide collégiale en hausse, je pense, par rapport à l'année dernière, a été appréciée. Smile 
    On devrait pouvoir améliorer la gestion des aménagements et de quelques points de l'organisation (radio, scénario..., post OP)

En tant que chef de camp Farc, je déplore en premier les pertes de communication avec certaines sections qui n'ont pas facilitées le déroulement du scénario. Quelques remontées sur les distances d'engagements et sur les rafales trop appuyées m'ont été faites. D'autres sur quelques highlanders : effectivement si on est touché même sans savoir d'où ça vient, on est fairplay, on sort; de toutes manières il y a des médics et en dernier recours le camp... tout en haut je sais.
    L'utilisation des gilets jaunes a apporté une nette amélioration pour identifier les joueurs OUT; bien-sûr reste toujours une latence le temps de sortir son gilet où certains se sont ramassés plus de billes que nécessaire. C'est à généraliser sur toutes les parties je pense. study 
    J'ai collé la section Delta une bonne partie du samedi (merci pour le relais radio mobile de son chef), mais ensuite d'autres, sur les déplacements comprenant parfaitement les soucis de dénivelé et nous avons tenté d'orienter correctement les différentes phases de jeux. Une Op en terrain plat n'aurait pas apporté autant de possibilités.
    Mention à la CIA : nous vous avons tellement peu de fois repéré que c'était à ce demander s'il y avait une CIA : good job! : wazaa : 

Un pur moment de bon jeu lors de l'échange avec l'otan à proximité du village, avec des villageois qui s'en sont mêlés! Pas prévu du tout, mais un régal.

Pour finir, merci aux participants pour la bonne humeur générale, entamée par l'épuisement certes, mais bonne humeur quand même : on est là pour montrer notre matos et pour jouer dans une bonne ambiance, et je l'ai ressenti comme cela.
    Naad
    Private

Message par Naad le Mer 24 Juil - 10:51:45

(Naad - RAT13 - Section ALPHA FARC)

Salut tout le monde,

Tout d’abord, je tient a m'excuser de la part des RAT13, nous avons du quitter l'opé le samedi soir, un soucis familial de mon collègue, rien de bien méchant je vous rassure.

Sinon vraiment un TRÈS bonne ambiance, une bonne escouade avec un Sly qui a très bien gérer l’escouade, l'Orga au top, un scénar bien sympa, mais un terrain vraiment très difficile mais bon ca fait les jambes ^^ bref que du bon on reviendra l'année prochaine,du vendredi au dimanche par contre :p
    Naad
    Private

Message par Naad le Mer 24 Juil - 10:52:16

Naad a écrit:(Naad - RAT13 - Section ALPHA FARC)

Salut tout le monde,

Tout d’abord, je tient a m'excuser de la part des RAT13, nous avons du quitter l'opé le samedi soir, un soucis familial de mon collègue, rien de bien méchant je vous rassure.

Sinon vraiment une TRÈS bonne ambiance, une bonne escouade avec un Sly qui a très bien gérer l’escouade, l'Orga au top, un scénar bien sympa, mais un terrain vraiment très difficile mais bon ca fait les jambes ^^ bref que du bon on reviendra l'année prochaine,du vendredi au dimanche par contre :p
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz le Mer 24 Juil - 13:17:24

S'il y'a des joueurs qui ont pris des photos ou vidéos, merci de nous les poster à la suite, que nous puissions tous en profiter.

dr snake
    Corporal

Masculin Age : 43

Message par dr snake le Mer 24 Juil - 13:45:56

et bien MESSIEURS/DAMES .......
    pour NIMES AIRSOFT hip hip hip ..... hourra !!!!!!!!!!
    depuis maintenant quelques années que nous nous côtoyons sur les terrains VOUS êtes TOUJOURS au TOP !!!!!! ne changer rien a ça et continuez sur la même voie !!!!!!
    vous savez recevoir .......
    un grand MERCI et un grand BRAVO pour tous ce que vous avez fais pour cette OP que ce soit l'intendance les structures le repas votre patience votre fairpaly ....bref vous l'aurez compris ON VOUS AIMES LES GARS !!!!!!!!Rolling Eyes 
    le calibre 50 parlons en de ce calibre 50 ==> quand la section delta a prie le FOB les attaquants on bien morfler avec ce fameux calibre 50 !!!!!!! et meme si il a été fais "a la va vite " ==> mec avant de critiquer essai de te regarder dans une glace .!.

==> ensuite je me doit de faire quelques excuses sur qqes point de mon comportement  <==

.durant ces 2 jours d'OP j'ai râler  sur le fait que certains ne respectaient plus trop les règles d'engagement (vite recadrer par l'orga....) sur le fait que les OUT parlaient pour donner la position des assaillants (un membres de ma section et également de ma team fait un vocal a moins de 2 mètres sur un groupe de 6 assaillants ;2 sortent sans aucunes discutions et sans un mot ;les 4 autres non ce n'est pas possible de nous sortir tous sans tirer ..... et malgré le fait qu'ils acceptent d’être out ils donnent la position du tireur ....) et pour finir (ne prenait pas ceci comme un coup de gueule ) le dimanche la partie du bas étant fermée comment interpréter les paroles des orgas :"   la partie de bas est fermée pourquoi ils arrivent de la eux ..." ils ne stoppent pas les joueurs et s'en suit des tirs et des out.......
    .des consignes de jeu qui étaient contredite dans la minutes et n’étaient pas cohérentes....
    .j'ai quitter la partie dimanche avant la fin (environ 11h00)

==> pour tous ceci je vous présente mes plus plates excuses   avec le temps que vous avez passer a TOUS préparer toute l’énergie que vous avez dépenser  mon comportement n’était pas digne du respect auquel vous avez droit  une foi de plus je m'en excuse  (ça apprendra a réfléchir avant d'agir) PROMIS je ne le referais plus ==< de plus un tel comportement n'est pas représentatif des valeurs de notre team

en ce qui concerne le terrain je l'ai trouver physique mais sans plus (je m’attendrai a pire) c'est certainement du au fait qu'il était ombrager...

BRAVO a DRAKUS pour ta patience malgré les réflexions qui t’ont été faite .....

merci a PIMOUSSE ...nous avons eu une discussion et elle m'a fait du bien .....

toutes les structures misent en place AU TOP !!!!!

les soirée du vendredi et samedi ont été mémorable .....

les phases de jeu super (logique pour du milsim/semi.milsim)..... et alors les villageois.... trop bon les gars vous nous avez bien fais c..... oups régaler !!!!!

MERCI A TOUS A TOUTES les teams présente pour ce weekend de folie

ET POUR FINIR      BRAVO ET MERCI A TOUS LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION NIMES AIRSOFT , AUX BÉNÉVOLES  , AUX CUISTOTS ...... POUR AVOIR PERMIS A 122 JOUEURS DE POUVOIR PRATIQUER NOTRE PASSION COMMUNE QU'EST L'AIRSOFT DANS LES MEILLEURS CONDITIONS !!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

vivement la prochaine !!!!!

les regrets c'est pour la NAVY madame !!!
    Selas
    Private

Masculin Age : 28

Message par Selas le Mer 24 Juil - 13:50:54

En gros :

- Arrivés au camp de base vers 20h, déchargement du matos et installation (vite vite il va faire nuit !) premières impressions « ils ont pas rigolé sur la logistique ! » sans parler du décor de folie… vive les Cévennes !
    - Super bouf signé JM et grosse soirée déconne avec la team ! (mention spécial à benoit tu es un grand malade ! )

Samedi :

- Réveil difficile, nuit difficile et humidité de folie ! Bref la Colombie !
    - Un petit dej et on s’équipe je serais le sniper de la team.
    Briefing et sécu tout est clair !
    C’est parti !
    - J’ai marché, couru , rampé, escaladé, je suis tombé, j’ai sorti une dizaine de mec au snipe ( 0 Higlanders pourtant au snipe caché dans ma ghillie j’ai souvent à faire au Higlanders donc merci pour le fairplay !)  
    - Fin de partie vite à la douche et direction l’apéro et le repas ( suffisant pour ma part et service rapide merci à la team de cuisto). Et là c’est le drame… Un cocktail diabolique commence à tourner chez nimes airsoft la potion du druide Sanders lol  Bref l’orgie ! ( Mention Spécial à Papashultz qui trouve que j’ai une tête de gâteau « TUC » après avoir vomi sur un rocher qui s’est transformé en sac mdr)
    - Super soirée Merci tout le monde !

Dimanche :

- Là c’est violent le crapahutage et la cuite de la veille à  laisser de nombreuses séquelles !
    - Je me motive et c’est parti ! Une bonne matinée dans la souffrance avec une ghillie qui m’étouffe l’alcool de la veille et l’absence de terrain plat lol  
    - Le point final fût une chute au dessus de l’hôpital où j’ai descendu toute la colline sur le cul ! j’arrive en bas je sors 3 4 mecs je reprends l’hôpital seul et je me dis fin de partie pour moi sinon je vais finir par me casser la jambe !

Les point positifs :
    - Super ambiance
    - Super logistique
    - Un fairplay exemplaire
    - Des orga Présents
    - Les villageois qui ont fais un super RP j’ai vraiment adoré avoir à faire à ces saligo !

Les points à revoir :
    - Un manque de mission pour la Delta (Beaucoup d’attente et souvent escorter et regarder d’autres sections prendre des objectifs…)
    - Le camo vegetato chez les farc à poser pas mal de problèmes de confusion
    - Peut être créer un poste de commandement avec une carte où il y a les déplacements de chaque section plutôt que d’être au milieu des hommes…( Merci à Drakus pour son taf c’est pas facile de gérer des sauvages comme nous Wink)

En Bref Merci à tous Merci aux ANA et Merci aux MAG les gars je vous aime !
    vast
    Private First Class

Message par vast le Mer 24 Juil - 22:00:49

loco a écrit:Venu plus tard en tant qu'orga j'ai pu voir des têtes connues qui m'ont fais vraiment plaisir Smile

Je vais pas trop m'étendre sur la journée de samedi ou j'étais plus inutile et dans les vapes que parmis vous^^ (fatigue désolé j'ai fais ce que j'ai pu)

Ce que j'ai vu le dimanche :
    - un peu plus de sérieux
    - Les joueurs attentifs sur le briefing et pret à l'heure demandé
    - Pas de soucis particulier pendant ces 3h de jeux
    - Beaucoup de lunette de soleil pendant le petit déjeune :p

VAST oui toi je t'ai dit que je te mettrais un post rien que pour toi!!! JE TE DETESTE ! JE TE HAIS! LA PROCHAINE FOIS JE TE LANCE DES CAILLOUX
    Toi qui m'a trouvé par le plus pur des hasards alors que tu ramassais des champignons^^ je t'ai promis un post tu l'as^^ malgré tout ca j'ai adoré crapahuter pendant 20 minutes où on s'est perdu dans la foret et où on nous a dit a la fin que ca servait a rien de monter au camp FARC :)A tres vite pour que je puisse me venger et t'envoyer plein de petites billes Smile

Voilà à tres vite sur les terrains pour ceux qui apprécient toujours de jouer chez nous

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Tu n'as pas eu de chance de tomber sur moi, sur un terrain comme ça^^
    Membre des forces spéciales Farc section Alpha, j'étais séparé de mon équipe cachée entre deux sections américaines quand j'ai reçu l'ordre d'aller chercher un pilote sans arme!!!Shocked dans une zone du terrain que je connaissais pas et sans carte.
    Mais j'ai adoré!! Smile 
    D'ailleurs je fais mes excuses aux deux villageois que j'ai abattus sur le chemin alors qu'ils avaient la même mission que moi et que nous étions du même côté, sorry...

Sinon j'ai passé un super week end, le terrain est parfais, comme j'aime!! Les Cévennes c'est vraiment une belle région.
    Les orgas étaient au top, la bouffe au top, le scénario au top pour ma part^^

Justes deux ou trois petits bémols

- le premier date du samedi 12h quand la section delta demandait du renfort et que le 3/4 de ma section a préféré manger plutôt qu'aider les copains.. bon en même temps ont étaient des Farcs pas des enfants de chœurs Smile Smile 

- le deuxième, ce n'est pas contre vous les gars, vos tenues végétato sont très jolies mais pour moi vous étiez tout sauf Farc et ça plus d'une fois ça nous a causé des torts. La prochaine fois faite des tenues dépareillées et enlevé les casques^^

- et le troisième mais ça j'aurais dû y penser, prendre une p*** pelle et me faire une zone plane dans le camping!!

Pour finir un grand merci à l'association Nimes Airsoft et à tous les présents sur cette OP se fut excellent!!

j'espère pouvoir revenir l'année prochaine et cette fois participer à tous les apéros (besoin d'entrainement Laughing )
    Selas
    Private

Masculin Age : 28

Message par Selas le Jeu 25 Juil - 10:51:16

Un petit extrait de mon OP !

titeuf
    Modo-Adjoint
    Modo-Adjoint

Message par titeuf le Jeu 25 Juil - 17:09:18

avant le début de l'op , j'ai prêter un gilet jaune a quelqu'un. ........ j'aimerai que l'on me le restitue. merci

ramos
    Private

Masculin Age : 27

Message par ramos le Jeu 25 Juil - 17:20:23

http://www.youtube.com/watch?v=2fdNJbtSfxI

Tres bon week end !! Merci Nime airsoft Wink
    Vivement la prochaine tout etait au top du top !! la beuverie, le mangé le terrain et surtout vous !!

Mag famillia et Ana ^^
    eloriak
    Lance Corporal

Masculin Age : 49

Message par eloriak le Jeu 25 Juil - 19:52:01

ou peut t'on trouver les photos ? alien 
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz le Jeu 25 Juil - 20:02:17

M. Burn de artsoft fait tout son possible pour les poster dans la semaine patience Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 9:34:14