Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Feedback OP "Last Luggage"

Partagez
    neolitique
    Colonel

Masculin Age : 32

Feedback OP "Last Luggage"

Message par neolitique le Lun 20 Fév - 12:31:44

Voici le feedback de l'OP, vous pouvez les laisser vos remarques/suggestions/critiques pour cette partie Wink

Voici mon feedback:

On ne reviendra pas sur l'incident de début de partie, c'est inutile, mais cela a entraîner des retards, des modifications et du coup un scénario moins fluide que prévu, pour les retards je tiens a m’excuser auprès des participants.

L'ambiance n'était pas au top, peut être à cause du début de partie, aucune idée, mais ça aurait du être mieux.

La partie c'est à peu prêt bien déroulée, dans le règlement d'inscription il était spécifié que tout le monde devait avoir un talkie, sinon se serait la galère, et bien ça a été le cas, forcément sans communications c'est un peu plus dur, dommage Wink

Les consignes du scénarios ont été a peu prêt respecté, ça aurait pu être mieux, mais surtout ça aurait pu être pire, mais dans l'ensemble ça a été, donc bien jouer Wink

Dommage que l'humidité est empêcher certain artifices de fonctionné comme ça aurait du être le cas, mais au final avec un bon briquet ça à fonctionné, c'est le principal.

Il y avait 2 sessions ou l'opératrice radio avait le rôle d'un "Juggernaut/Mastodonte": Masque Zombie latex, batteuse avec flash et billes traçantes et enceinte sur elle qui diffuse des bruits de zombies: pour la mission de l'avion et du mortier.

Pour la mission de l'avion, ça a été tellement rapide, qu'elle n'a même pas eu temps de rejoindre l'endroit que la mission était déjà rempli, donc dommage et pour la mission du mortier, il semblerait que personne n'ai fait de différence entre elle et un autre joueur, vous n'avez pas réussi a vous rapprocher d'asser prêt, dommage mais ce sont les aléas d'une partie.

Pour la fin de partie, je me suis mal fait comprendre, il y a donc eu un couac, donc désolé, mais normalement ce qui était prévu c'était de finir en zombie, le groupe delta avait la consigne d'être tous ensemble,cedr et jessica vous transforme en zombie, et que vous nous attaquiez, si tout le monde avait eu une radio l'opératrice radio aurait pu donner les instructions et on aurait peut être pu récupéré la situation, au final ça a un peu mal fini, c'est dommage et entièrement de ma faute.

Pour ma part le bilan est mitigé, ça n'aurait jamais du se passer comme ça, avec les autres membres du coté rebelles on a essayer de rectifier le tir tout au long de la partie, un grand merci à eux et un grand merci aux participants d'être venu.

N'hésitez pas à dire ce que vous avez apprécié, ce que vous n'avez pas apprécié, vos idées et votre avis, c'est comme ça que l'on progresse, si vous avez trouver que c'était naze et que ça ne valait pas le coup, dite le aussi en essayant d'expliquer votre ressentie, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

---------------------------

Feedback de l'opératrice radio (ma ptite femme):

Tout d'abord, pour l'ambiance, je n'ai pas ressenti la même cohésion et envie de s'amuser que pour les autres parties. Peut être dû au début de soirée. Pour les autres OP, ça a toujours été des éclats de rire tout au long de la soirée. Samedi soir, ce n’était pas ça. Vraiment dommage.

Concernant le déroulement de la partie, il y'a eu quelques couac. Là encore dommage. Mais je pense que si l'ambiance avait été plus fun, cela aurait eu moins d'impact.

Enfin le fait que tout le monde n'ai pas de radio a compliqué ma tache, j'ai ressenti un manque de communication et j'ai du coup eu du mal à vous diriger pour que tout le monde s'amuse.

Sincèrement déçue que tout ne ce soit pas passé comme prévu, autant pour neolitique qui s'est beaucoup investi que pour tous les joueurs, dont beaucoup de "nouveau" à une de nos OP...

En revanche, toujours sympa de revoir ceux que je connais Smile

------------------------------

Mesdames et messieurs, à vos claviers Laughing

kinder
    General

Masculin Age : 42

Re: Feedback OP "Last Luggage"

Message par kinder le Lun 20 Fév - 13:46:03

Pour ma part j'ai passé une soirée très mitigée et bien moins intense que l'op précédente. L'ambiance n'était pas au rdv et les équipes n'était pas assez je dirai " rentre dedans ", manque d'agressivité sur les actions.
    Il y a eu effectivement des temps morts entre les objectifs il ont était vécu différemment que sur les parties précédente du fait de la faible intensité des combats qui les a précédé du aux raisons précédemment citées.
    Peut être que laisser la partie du terrain équipé de lumière allumé aurais rassuré les joueurs et donné plus de d'énergie aux différents assauts.
    La pyrotechnie était bluffante ais a nécessité beaucoup gestion et de synchronisation peut être que sa a également déstabilisé certains joueurs.
    Pour fini je pense que se genre de partie doit être très agressive dans sa façon d'être jouée tout en respectant le scénario.elles s'adressent à des joueurs chevronnés qui affectionne se style de jeux et qui n'ont surtout pas peur des engagements intenses, sans quoi cela ne peut pas fonctionner.

Merci à madeline et à Benoît pour l'organisation.

_____________________________________________________________________________________
    simulation addict  pétage de tête

« Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous.  »
    neolitique
    Colonel

Message par neolitique le Lun 20 Fév - 14:05:18

Merci pour ton retour Wink

Pour les lumières j'y avais pensé, mais le problème est que selon le positionnement ou autre, c'est aveuglant et finalement contre-productif, au début de la partie, les lumières sont resté allumées au niveau de la zone neutre, et c'était trop aveuglant, c'est pour cette raison que je les ai éteinte Wink

neolitique
    Colonel

Message par neolitique le Lun 20 Fév - 14:09:25

Au fait, j'ai trouvé un talon de chargeur de PA, avec une tête de Lion/Tigre dessus, vous savez à qui cela appartient ?

Et pour les personnes ayant oublier de rendre le briquet fourni en début de partie, si c'était possible de le récupérer la prochaine fois que l'on se voit ce serait cool Wink
    cedr
    Sergeant

Masculin Age : 43

Message par cedr le Lun 20 Fév - 17:58:28

Salut tout le monde,

A mon tour de faire le bilan de la soirée.
    tout d’abord, FÉLICITATION aux deux orga Madeline et Benoît pour la soirée, bon scenario, belle pyrotechnie.
    Dégouté de ne pas avoir vu le zombi avec la batteuse ... j'aurais adoré ... et ça aurait ajouté un gros plus a la mission de l'avion qui a été ressenti comme trop simple par l’équipe delta.
    En faite on a été très réactif sur le coup et la mission a été très bien préparé sur notre base par ange noir, de plus l'objectif avion et bien plus proche du camp delta que la base rebelle ce qui a été en notre faveur.

Niveau ambiance jess et moi avons préféré de loin Reaper 2, nous pensons que cela vient du nombre de participant ( trop éloigné les uns des autres en zone neutre donc moins de convivialité) et de l’ambiance du début de soirée ( qui a été vite oublié sur le terrain ).

En partie, trop de personne coté delta, dur de mettre une stratégie en place et galère avec les radios manquantes.
    Je confirme les ressentis de Joris, vu notre nombre on aurait du être beaucoup plus agressif contre les rebelles.

Pour la dernière partie, nous tenons nous aussi a nous excuser pour le couac car nous aurions du demander plus de précisions sur le but de passer la section delta en zombie.
    De plus Curigan aurait eu l'occasion de nous frapper avec sa batte ... Dégouté.

J'en profite pour parler du temps entre notre arrivée et le début de l'OP.
    Ce temps permet à tous de discuter, manger ensemble, et rigoler avant de s'affronter.
    Il est pour moi important, mais je conçoit que pour certain cela soit long.

Enfin, nous tenons a dire que nous avons tout de même passé une très bonne soirée.
    Nous remercions encore une fois Benoit et Madeline pour l'organisation de cette OP de nuit et espérons qu'il y en aura d'autres.

Jessica et Cédric
    neolitique
    Colonel

Message par neolitique le Lun 20 Fév - 20:42:34

Merci pour votre retour Wink

Oui le juggernaut/mastodonte était prévu pour l'avion elle est à peine arrivé sur site que la destruction de l'avion avait eu lieu, dommage pour la synchro, sur ce coup, vous avez été super rapide, personne n'a compris de notre coté, franchement trop bien jouer Wink

Pour la mission du mortier, elle a tirer entre 600 et 1000 billes, mais beaucoup touchait les palissades, elle voyait pas grand chose Sad

Oui, trop de radios manquantes, c'est dommage, en début de partie j'ai bien spécifié de faire des groupes avec radio/briquets pour que tout se déroule correctement, mais bon, on a essayé de ce débrouillé tant bien que mal Wink

Pour la fin de partie, si vous avez tout le deux compris la même chose, c'est que j'ai du mal m'exprimer ou pas asser bien expliqué, ce n'est pas de votre faute.

Je suis d'accord avec toi pour le début de partie, mais les gens peuvent arrivé en retard, il n'y a pas de problème, il suffit de prévenir avant ça ne me pose aucun problème.

Lucas
    General

Masculin Age : 25

Message par Lucas le Mar 21 Fév - 0:07:29

Bon alors, je vais faire un petit résumé de ma soirée.

Pour se qui est du début de soirée, je rejoins Jérôme sur son point de vue.
    C'est pas un personne qui cause "la mort" d'un scénario. Cyril peut le confirmer avec tous les scénarios qu'il a pu mettre en œuvre pour l'association et combien de fois il a du le modifié à la dernier minute pour des petites broutilles comme ça.

Bref parlons du jeux maintenant, pour étant pas un grand fan des parties de nuit(je précise). On a vraiment commencé tard, et néolitique ne trouve pas la seule excuse de se qui c'est passé au début, car pour placé les truc sur le terrain ça ne m'est pas 5h Shocked Shocked Shocked Shocked (oui de 19h00 à 0h00) C'est comme si un dimanche "on disait de venir sur le terrain à 7h00 du mat et que tu dis on commence à 10h et au final on commence a 12h00" (tu vois le délire quoi...)
    Après les pauses entre les missions étaient vachement longue...Presque 20 min parfois... et pareil ne trouvé pas une excuse de la radio là, car une seule suffit pour lancer le top départ.
    Après pour les feux d'artifices, c'est jolie tout beaux mais bon franchement ça sert pas a grand chose(pour mon avis perso), c'est gaspillé des sous inutilement. une bonne pleine lune aurait suffit, bon après c'était dans le scénario, je conçois.
    Après j'ai bien kiffé le mode zombie que tu as fais vers le milieu, c'était sympa.
    Ensuite comme le dit Joris, pas toutes les personnes sont habitué à ce type de scénario pour avancer tactiquement et rapidement, c'était quand même très brouillant de notre côté.

Moi je reste que parfois il faut pas trop se cassé la tête, les parties death match ou missions classiques m'ont le plus régalé dans mes anciennes partie de nuit, où j'ai de très bons souvenirs. La tu fais trop dans le semi-milsim pour des gens qui ont font pas souvent voir jamais (en plein jour)^^

Bref je pense avoir tout dit sur mon ressenti de la partie.

_____________________________________________________________________________________
    neolitique
    Colonel

Message par neolitique le Mar 21 Fév - 13:06:23

Merci Lucas pour ton retour Wink

Concernant le début de partie, j'ai refusé des joueurs débutants à cette partie, et non ce n'est pas une personne qui cause la mort du scénario, mais ça m'a quand même obligé à modifier les munitions, à en refaire, à modifié le scénar (attaque de votre base prévu normalement) pour qu'il y est assez de billes pour tout le monde. Il y a des règles de jeux, un règlement, il s'agit d'une partie "scénarisée", avec beaucoup de chose à synchronisé etc.. la seul chose demandé aux joueurs est de respecté un minimum ce règlement, si ça avait été aussi facile/ne nuirait pas au scénar/game play j'aurais accepté tout de suite, j'ai finalement perdu du temps pour faire les modifs, et tout ça pour rien.

Au dela du simple ajout de personne, il y a la manière de faire et la manière de demandé/discuter, avant même que j'arrive sur le terrain, on m'a appelé et gueulé dessus parceque on je jouait pas encore: il était 19h20 Shocked alors que c'était clairement stipulé que le début de partie était à 22H (comme toutes les parties de nuit que l'on a fait d'ailleurs).

Ensuite, une fois arrivé sur place, on me regueule dessus parcequ'on ne joue pas encore... et quand je dis que le début de partie est à 22H, on me regueule dessus et on me dis que untel ce barre à 0h00, que untel se barre à tel heure, que tel personne remplace tel personne etc...

Donc à peine arrivé sur place, il fallait déjà faire des grosses modifs, rééquilibrées les équipes, essayé de faire jouer les gens qui s'apprécient ou on l'habitude de jouer ensemble etc...

Un minimum de recul et un minimum de respect envers les autres joueurs serait la bienvenue, et le pire dans tout ça c'est que l'on me reproche de faire du 2 poids, 2 mesures alors que justement non, j'essaie tant bien que mal à faire respecté ces quelques règles pour que tout se déroule bien et que tout les joueurs passent un bon moment et que le gameplay se déroule bien, ça n'a pas été le cas.

Concernant les retards, j'ai commencé le briefing à 22h30, celui-ci aurait du être plus court et commencé à 21h30, mais en l'absence de vrai Squad Leader (ça aurait du être Jérôme, je l'aurais briefer en individuel avant), j'ai du essayé de tout expliquer et essayé de rien oublié à tout le monde, et vu le peu d'entrain pour être Squad Leader voila quoi, sur 9 joueurs personne ne voulait l'être  Sad

Mais tu as raisons, cela a été plus long que prévu, j'avais tester chez moi et préparer le maximum de chose, mais l'humidité et les emplacements prévu sur la carte on du être modifié, j'avais fait des repérages avant, mais des bidons/Caisses on été déplacé sur le terrain, donc ça a pris un peu plus de temps pour positionné les objectifs correctement par rapport aux cartes, et surtout c'est putain d'humidité, j'avais pris du scotch spéciale gnia gnia gnia, le machin ne collait pas Sad

Et puis l'embrouille qui a aussi fait perdre du temps, pas la totalité je l'accorde, mais quand même.

Pour les pauses entres les missions, tu as raisons, cela a été trop long sur les missions avion/mortier, je vais expliquer pourquoi:

l'opératrice radio jouait le Mastodonte/Juggernaut: masque de zombie en latex, batteuse avec flash + billes traçantes et enceinte sur elle qui diffuse un son de zombie affraid

Pour la mission de l'avion, on vous a fait partir avant de l'avoir équipée, vu le temps que vous mettiez a arrivé sur les objectifs, au final a peine équipé et arrivé a coté de l'avion, vous aviez rempli la mission Shocked

Pour la mission du mortier, pour éviter ce qu'il c'est passé sur l'avion, j'ai décider de vous faire partir une fois qu'elle était équipée, d'ou l'attente un peu longue, j'avais prévenu des personnes de votre coté que cela prendrais un peu plus de 10/15 minutes lors dela pause. d'ou l'attente un peu longue, désolé pour ça, mais je me suis dis qu'il valait mieux vous faire attendre un peu plus longtemps et avoir une missions sympa avec Mastodonte/Juggernaut, plutôt que de vous faire partir tout de suite et enlevé cet élément du scénario, je m'étais dis que le gameplay sympa sur cette mission et compenserait l'attente un peu longue, désolé si ça n'a pas été le cas.

Pour les feux d'artifices, c'est le truc de ce genre de partie, ils n'était la que lors des scénarios zombie/juggernaut, pour créé une ambiance, éclairé un peu le terrain, ajouter du stress etc... et puis pour que les personnes d'en face voient et comprennent que ce sont des zombies, et évite des les avoiner avec un AEG Wink je peux tout à fait comprendre que cela ne plaise pas ou que des personnes trouvent ça inutile, mais encore une fois c'est le truc de ces parties Wink

Tu le dis toi même, c'est une partie réservée à des joueurs confirmé et avec un vrai squad leader/organisations, c'est une des raisons pour laquelle la partie était complète et que d'autres joueurs débutant ne soit pas accepté, d'ou mon refus en début de partie, au delà de la réorganisation etc... plus le fait que 2 joueurs confirmés ne restait pas jusqu'au bout etc... tu as tout résumé, je ne m'attendais pas à ça, sur une partie aussi scénarisé, ça a un peu tout chamboulé et à nuit au scénar/gameplay, si on m'avait prévenu avant, j'aurais fait les modifs en fonction.

Normalement des joueurs confirmé ou ayant l'habitude d'OP n'aurais jamais du se comporté de cette façon, avant même de jouer, c'était sur que cela n'allait pas se passé comme prévu, tout au long de la partie il a fallu s'adapter, de votre coté et de mon coté.

Vu comment on m'a reproché de ne pas m'adapter en début de partie, j'ai fait que ça tout le reste du scénar pour essayé de contenter tout le monde, et au final on voit le résultat qui est plus que mitigé, je ne prétend pas avoir la science infuse ou être le meilleur orga, loin de la, mais si 3/4 personnes sur 14 ne respecte pas le règlement, ça fou une merde pas possible, on en a eu la preuve se soir la.

La seul chose qui était demandé aux joueurs de cette partie, c'était de lire un règlement et de s'y plier un minimum, si dans le cas contraire ce n'était pas possible, pas de problème je ne suis pas un Taliban, mais prévenir avant est quand même le minimum, par respect pour tout les autres joueurs et les orgas.

Je pense que la partie se serait mieux déroulé, je ne dis pas que les temps trop longs entre les scénars n'aurait pas eu lieu, mais avec une meilleur ambiance, ils auraient été vécu différemment.

Si tous les joueurs présent avait lu correctement le règlement/inscriptions/conditions de jeux avant de s'inscrire, cela se serait beaucoup mieux déroulé, mais gueulé sur l'orga à cause des conditions/règlement avant même de jouer, je suis désolé Lucas, mais ce n'est pas une façon de faire et à part un résultat médiocre, qu'attendre d'autres ?

Je comprend ton point de vue et merci pour ton retour.
    Curigan
    First Lieutenant

Masculin Age : 28

Message par Curigan le Lun 27 Fév - 13:33:21

Un peu de retard pour mon feedback, pour moi bonne soirée, un peu long pour la mise en place mais bon moi je papote en attendant. Le jeu n'a pas été assez fluide dommage car le terrain est génial. Vivement la prochaine

. . . : : : Cliquez ICI pour accéder à ma chaîne Youtube : : : . . .

...:::Dernière vidéo en ligne CQB CHEZ RAID EQUPEMENT 2016
    neolitique
    Colonel

Message par neolitique le Lun 27 Fév - 14:56:46

Merci pour ton retour Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 15:42:12