Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Invitation chez la Falcon le 1er juillet 2018

Partagez
    Papashultz
    Admin
    Admin

Masculin Age : 30

Invitation chez la Falcon le 1er juillet 2018

Message par Papashultz le Dim 24 Juin - 21:59:23

Bonsoir à tous,

Ce dimanche 1er juillet 2018, notre association est invitée chez:

La Falcon à Dions (30190), rendez-vous à 8h40,
    Pour plus de détails inscrivez-vous sur: l'événement facebook "team falcon power".

_____________________________________________________________________________________

Nîmes-Airsoft ouhaaaa !!!! goumizzzzzz powaaaaa

Pour Nîmes-Airsoft, par Nîmes-Airsoft
    Fury
    First Sergeant

Masculin Age : 19

Re: Invitation chez la Falcon le 1er juillet 2018

Message par Fury le Dim 24 Juin - 22:08:34

Sa marche je verrais dans la semaine !!

_____________________________________________________________________________________
    Le plaisir total d'un fusil de précision bien réglé !!
    Troniak
    Gunnery Sergeant

Masculin Age : 25

Message par Troniak le Mar 26 Juin - 19:05:20

+2 pour moi Smile

Je vais stalker leur FB pour savoir si c'est HPA friendly
    snake64
    Staff Sergeant

Masculin Age : 45

Message par snake64 le Mar 26 Juin - 19:57:13

j'ai déjà réservé pour moi........si on est assez nombreux on pourra faire une squad et commencer à travailler ce qu'on a déjà vu dimanche
    Fury
    First Sergeant

Message par Fury le Mar 26 Juin - 21:07:52

Bon alors HPA refusé donc je viens pas c'est réglé [Début de coup de gueule] ce qui me fait rigolé c'est les mec en GBBR on leurs dit rien alors qu'en Été ils ont un boost de puissance du à la chaleur donc bon je ferai pas débat dessus mais bon ... [Fin de coup de gueule]

Pour ce qui veulent voici les règles de la partie :

" Salut à tous,

Nous organisons une dominicale ce dimanche 01/07 sur notre terrain de Dions, type forêt idéal avec les chaleurs qui arrivent.

Pour ceux qui ne connaissent pas le terrain, lieu de rdv entre 8h et 8h30 au cimetiere de Dions.

Toute team et freelanceur acceptés si le respect et la bonne humeur sont au rdv.
    Pas de mineurs autorisés.

Inscription par message sur ce compte
    PAF 2€

Régles:
    - Pas de out vocaux
    - PA 300FPS MAX (pas de distance d'engagement)
    - 300 - 325: 5 mètres (pas de distance d'engagement pour les pompes)
    - 325 - 350: 10 mètres (Auto pour uniquement LMG 350fps max)
    - 350 - 380: 15 mètres
    - 380 - 400: 15 mètres (Taille de réplique DMR seulement)
    - 400 - 450: 20 mètres (Bolt seulement, Tir tète non recommandé)
    - Lunette grillagée et mineurs interdit (c'est un terrain privé)
    - Killflag ROUGE

! HPA REFUSÉ !

Pour tout probléme, contacter un des organisateur tagués... "

Troniak
    Gunnery Sergeant

Masculin Age : 25

Message par Troniak le Mar 26 Juin - 22:32:14

J'ai demandé sur FB, il m'ont dit:
    HPA bolt type mancraft avec régulateur serflexable autorisé.

Donc je pense venir avec le sniper ce week-end Smile Je le ferais tester à mon pote au passage :D

Edit: Bon ils se sont planté sur le renvoie de ma lunette, il est fort probable que j'ai pas mon snipe ce week end Sad
    Thib's
    Lance Corporal

Masculin Age : 28

Message par Thib's le Mer 27 Juin - 18:47:47

je me suis inscrit sur fb +1
    Nicottine
    Major General

Masculin Age : 32

Message par Nicottine le Mer 27 Juin - 18:59:19

J'y suis allée une fois avec Curigan et pepper et ben on n'y retournerons plus.
    Filette à block dans la zone neutre
    Hilander comme pas permis
    Nous sommes restés une matinée

http://www.nimes-airsoft.com/t5911-feedback-partie-du-09-octobre-chez-la-falcon#72389

Jjpaal
    Staff Sergeant

Masculin Age : 26

Message par Jjpaal le Ven 29 Juin - 8:13:59

Je suis pas sur de venir, quand on a joué à vézenobres avec eux c'était clairement pas le type de joueurs avec qui j'apprécie de jouer une journée entière. Les mecs ont des répliques qui valent 4 fois les notres et passent leur temps à se plaindre que c'est pas normal que les gars d'en face se déclarent pas out à 80m quand ils balancent une rafale (ah oui parceque eux le semi c'est une façons de planter des graines hein, rien d'autre Smile ).
    Et sur la journée ou Fury a organisé (ce qui était déjà chouette de sa part), ils ont passé l'essentiel de leur temps à critiquer l'orga ouvertement en ne faisaient même plus semblant de jouer sur la fin. Sans parler que ce jour la on a pas fait de passage au chrony et je pense que c'était une erreur de notre part... C'est la que rycko s'est fait éclater le front et moi j'ai eu l'impression de me prendre un caillou dans la tronche.
    Enfin c'est surement que j'ai juste pas la même façons de voir les choses qu'eux, mais ce que dit nicco ne m'étonne pas tant que ça. Donc je vais me prévoir quelque chose d'autre dimanche désolé ^^
    Fury
    First Sergeant

Message par Fury le Ven 29 Juin - 9:24:47

Merci Jjpaal, je suis entièrement d'accord avec toi, juste un truc qui est faux on avait fait passer le chroni sa c'est une certitude mais la ou sa a coincé c'est qu'après d'autres répliques ont été sorties et elles n'ont pas été contrôler et ça s'a été mon erreur quand je m'en suis rendu compte Rycko pisser le sang. De plus Jjpaal a mentionné un truc important il m'ont ouvertement critiquer alors je veux bien que je suis jeune et très peut expérimenter dans ce domaine mais je croit que quand ce genre de personne s'amuse à tirer sur des personnes déjà out quand elle retourne à leurs spawn juste pour se taper des délires ou encore pire highlander c'est leur métier eh oui messieurs j'étais dans leurs équipes et j'ai tout vu. Et c'est la que j'aurais dû être plus sévère je les ai averti pendant la parti une fois puis je suis tomber à cours de billes et je suis retourné à la voiture. J'aurais dû les exclure du terrain à ce moment là ceci est ma faute.
    Mais pour en venir au fait que je suis pas leur plus grand fan et loin de là.
    Donc je vous comprends à être retissant à cette partie.

snake64
    Staff Sergeant

Message par snake64 le Ven 29 Juin - 11:16:24

c'est curieux car j'avais fait une partie au même terrain et sincèrement j'ai passé une très bonne journée
    avec eux.......évidement plus il y a de joueurs plus le risque d'avoir des highlanders est grand.......donc certains effectivement ont du mal avec les out mais dans l'ensemble j'avais passé une bonne journée.
    Après tout dépend des joueurs présents aussi.....
    Je vous dirai dimanche soir comment ça s'est passé Wink Wink Wink
    Jjpaal
    Staff Sergeant

Masculin Age : 26

Message par Jjpaal le Ven 29 Juin - 12:24:43

Ca m'intéresse grandement snake, j'ai aucune raison d'avoir une mauvaise impression d'eux et ceux qu'on a vu ce jour la a vezenobres étaient pas très nombreux, donc surement juste une petite section de cette équipe, il suffit qu'on soit tombés sur la mauvaise... x)
    Mais du coup je vous souhaite de bien vous amuser, en espérant que le terrain sera aussi chouette qu'il en a l'air !
    Le Belge
    Major General

Masculin Age : 31

Message par Le Belge le Ven 29 Juin - 12:30:47

@ copains de l'ANA: Triste les feedbacks de certains camarades que je lis. S'il y a toujours eu des "parasites" (oui, je refuse d'appeler ça des "joueurs") dans le loisir qui ne respectent absolument rien au niveau de la sécurité d'autrui, ils semblent être plus nombreux depuis 2/3 ans.  

Je pense que le pire est qu'ils se mélangent insidieusement comme tout les bons parasites à des joueurs corrects. Et ça dans toutes les équipes. Les copains/bons joueurs de la Falcon ne sont pas épargnés par ce fléau, malheureusement pour eux.
    Ça m'emmerde car j'ai rencontré une paire de membres des Falcon vraiment sympas (fairplay, safe en jeu) à Lunel il y a 2 mois.

Quelques rappels, qui serviront à tous je l'espère :

L'un des secrets d'une bonne partie c'est d'avoir des orgas rigoureux, qui  sanctionnent sur les fautes et aussi qui n'admettent pas les inscriptions laxistes en mode "moi + 5 potes/autres mecs que vous ne connaissez pas, même pas un prénom"
    Ce n'est passez précis.
    Quand c'est comme ça et que le listing des invités est à moitié "anonymisé" c'est le chaos.
    On ne sait pas qui vient. A chaque fois viennent se greffer des "potes de" en douce : en fait des mauvais joueurs : tricheurs sur les puissances, drogués, mythos, etc qui abusent de leur anonymat qui leur procure un sentiment d'impunité.
    Il faut un listing précis de joueurs et s'y tenir. Savoir précisément qui sera là.
    Et avoir la liste précises de leurs répliques pour chaque joueur (PA compris, on les oublie souvent) comme ça si on aperçoit une anomalie, on peut regarder de plus près. Contrôle chrony surprise...

Pour les jeunes orgas, je vous renvoie vers le manuel de l'airsoft qui explique comment  gérer et sanctionner les mauvais joueurs, j'espère que ça pourra vous aider :
    http://www.kaboom-airsoft.com/telechargements/Manuel_d_Airsoft_MARS_D24.pdf

On ne peut pas blâmer directement des orgas pour des comportement douteux de mecs débiles.
    Surtout si les orgas sont assez jeunes/inexpérimentés : je rappelle qu'organiser une partie ça reste un acte généreux/bénévole, au profit de tous. Et ça doit être remercié du coup. Bien sûr vous pouvez toujours améliorer votre arbitrage, mais ne culpabilisez pas. Ce n'est pas évident et c'est déjà formidable ce que vous faites. Ça fait vivre le loisir. C'est vraiment aux joueurs au contraire de savoir êtes corrects pour qu'il y ait de bonnes parties.

Après les nouvelles technologies (GBBR, HPA et gearbox à changement de ressort) posent des problèmes qu'on n'avait pas.

Une des meilleures solutions selon moi ça reste des contrôles chronys surprises entre 2 parties en cas de doute + la présence d'orgas en jeu.
    Quand on n'a rien à se reprocher ça va, et ça dissuade/surprend pas mal les mauvais !
    Une team qui a la réputation de faire ça, aura un effet sérieux/dissuasif chez les cons.
    Et attirera les joueurs sains qui se sentiront plus en sécurité. Double effet kiss cool.

Vu qu'il y aura de tout comme joueurs du bon comme du mauvais, comme à chaque grosse partie/interteam publique, hélas je vous recommande vivement de bien vous protéger au niveau du visage : masque grillagé, lunettes ou masque tactique.
    Et protections complémentaires : gants, shemag, casque.
    Au moins pour le début, si l'ambiance est bonne et le jeu sain, vous pourrez toujours enlever plus tard les protections ""optionnelles""  (shemag, gants, etc).

Enfin, de rendre une trousse à pharmacie, en complément.

Si vous avez un problème sur une action avec un autre joueur interrompez-vous (gilet), signalez lui qu'il doit faire pareil (gestes : agiter des bras croisés par exemple ou lui parler), mettez vous à l'abri des autres tirs de joueurs et discutez ensemble (pour voir si personne n'est blessé, vous excusez/recevoir ses excuses, reculer de quelques pas et faire l'action, etc).
    Généralement, il y a quand même plus de bons pratiquants que de cons, ça se passe souvent bien et ça corrige beaucoup d'incidents légers (billes pas senties car dans le gilet/une rangers, tir à la tête involontaire sans blessure grave à cause du vent, etc). Ce genre d'incidents, ça finit même souvent autours d'une mousse/d'un burger en fin de journée.  drunken

Dans le cas où vous tombez sur un mec agressif/idiot ou des fautes vraiment lourdes, ne vous emmerdez pas : vous restez calmes et appelez immédiatement un orga. Si vous avez un sifflet pour aller plus vite ou un canal radio, ça peut être bien.

Si vous avez des cams filmant/photographiant les actions douteuses (tir en full à bout portant, par exemple), ça calme les plus mauvais joueurs.

Prenez si vous en avez des chronys personnels avec vous, ça peut toujours venir aider les organisateurs : s'ils n'ont plus de piles/une panne avec les leur ou s'ils veulent faire plusieurs contrôles surprises simultané en même temps pour un max d'efficacité !  Twisted Evil

Soyez bienveillants : si vous voyez un joueur blessé par un imbécile, même si vous ne le connaissez pas, soignez-le.

Idéalement essayer d'identifier les mauvais : pseudo, tenues, répliques, (si vous les reconnaissez en partie ou avez un doute vous pourrez toujours les surveiller de près, voir les exclure si besoin).
    Pareil pour les bons joueurs qui se démarquent dans l'autre sens (pour les réinviter). Wink  

Sur ce coup là j'ai pas le goût de faire du social : j'ai encore dû corriger des attitudes vraiment douteuses de joueurs dans l'une de mes rares parties il y a 2 mois, et ça m'a bien gonflé.(certains joueurs bourrinaient leurs adversaires  en full, même déjà out, ppour jouer ensuite les victimes devant les orgas quand les joueurs victimes n'étaient pas contents).
    lls ont eu un feedback de ma part sur le forum et semblent avoir compris (excuses publiques), normalement ça n'arrivera plus. En tout cas pas devant moi.

Globalement soyez irréprochables (polis fairplays, calmes), mais sans vous laissez pas faire : en signalant ce qui vous dérange avec calme mais rigueur. Que ce soit en jeu et aussi en feedback si besoin.

Je vous rejoindrais sur une partie privée ou un simple rencontre entre 2 teams où il y a moins ces problèmes qui m'agace.
    Et où on pourra vraiment tirer des billes en sécurité et faire un BBQ/une bouffe conviviale. cuisto fusil à pompe
    BAC TATOU
    Gunnery Sergeant

Masculin Age : 37

Message par BAC TATOU le Sam 30 Juin - 15:00:10

DEJA INSCRIT
    YUL
    Sergeant Major Of The Corps

Masculin Age : 42

Message par YUL le Sam 30 Juin - 17:55:41

salut -1 je peux pas je construis ma maison... amusez vous bien ...ce que dis le belge est plutot logique ...et des fois tu tomberas avec des bons ou des mauvais ou les deux c'est comme au burger quizzzzzzz...........a+
    snake64
    Staff Sergeant

Message par snake64 le Dim 1 Juil - 17:54:06

Bonsoir à tous, un petit retour sur cette belle journée.......

Du fairplay, de bonnes parties et une partie scénariste du tonnerre.......Mis à part la chaleur qui nous a bien tous cassé, que du bonheur, le terrain est toujours aussi top et plein de possibilités ....... de très belles actions avec notre Michel national iiiiiii.....
    Un joli kill sur Bac tatou et Bass pris par surprise iiiiiiiii......

Environ 40 joueurs ou peut être un peu moins mais perso je n'ai pas été confronté à des highlanders.....
    basskiller
    Captain

Masculin Age : 40

Message par basskiller le Lun 2 Juil - 6:58:11

pareil que snake bonne parti orga cool pas vu de higlander
    par contre on s'est tous tk toutes la journée, végétation trop dense pour voir les brassard
    nice kill par derrière snake
    j'ai juste un bleu de titan sur le pec "sniper ........."

trop chaud desormais pour l'airsoft a part les nocturnes je vais lustrer les repliques et les mettre au repos

merci a la falcon de leur accueil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 0:14:53