Scenarios TNA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scenarios TNA.

Message par valinou le Lun 21 Avr - 15:02:05

Voila sur ce post je mettrai au fure et à mesure des scenarios invetés plus ou moins seul.

Sauvez le Pilote

Préparatif:
_Deux équipes
_Un pilote qui c'est craché dans la zone.

Descriptif:
Un pilote c'est craché pendant le survol d'un territoire hostile. Les forces alliers tentent de récuperer leur pilote en plein territoire ennemie. Les plans et les informations crutiale que détinne le pilote pouraient être capitals pour la réussite et la fin de la guerre.

Objectif:
_Alliers: Sauver le pilote et le ramener saint et sauf.
_Ennemies: Capturer le Pilote/Détruire la team allier entierement.

Deathmatch

Préparatif:
_Deux équipes

Objectifs:
_Eliminer l'équipe adverse.

Description:
Chaque équipes se bat pour ca survie. Seul les meilleurs survivront.

Variante:
_Ajout d'un Médic dans chaque équipe.

Capture de Drapeau

Préparatifs:
_Deux équipes équilibrés
_Un drapeau

Objectifs:
_Ramener le drapeau dans la zone de déploiment en premier.

Description:
Chaque équipes veux récuperer le drapeau.

Variantes:
_Ajout d'un Médic dans les teams.
_Système de spawn (retour à la vie avec un nombre de vie prédéfinie au début de la partie)

Extraction de l'équipage

Préparatif:
_Deux équipes
_Un pilote
_Un médecin

Objectifs:
_Récupérer le médic et le pilote VIVANT.

Description:
Le pilote et le médecin sont les deux seul rescapés d'un crach (accident). Les deux équipes cherchent ces rescapé coute que coute. L'enjeu obtenir le SEUL médic de la partie.

Echange et Négotiation

Préparatifs:
_Deux équipes
_Des ottages (nombre prédéfinis en début de partie)
_Malette avec la rançon

Objectifs:
_Alliers: Echanger l'argents contre les ottages/Récuperer l'argent une fois la transaction effectué et les ottages en sécuritée.
_Ennemies: Garder l'argent et les ottages.

Description:
Les combattant de l'opposition on capturés des soldats Alliers leur d'une oppération précedente. Les alliers tentent d'ouvrir des négotiations pour récupérer les ottages saint et sauf. Pendant que des équipes d'assaut se mettent en place silensieusement.

Variantes:
_Echanger les ottages contres des plans d'usine/Missile/Armement.
_Ajout de Médics

Guerre d'usure

Préparatifs:
_Deux équipes
_Deux campements

Objectifs:
_Capturer toute l'équipe adverse.

Description:
Chaque équipe dispose d'un campement dans lequel les joueurs de la team adverse peuvent etre fait prisonniers. Pour etre prisonier il faut se faire "OUT" Vocalement ou par bille. Une fois OUT le joueur se coche au sol et attend que celui qui l'a OUT vienne le chercher et l'enmene dans le campement.
Des gardes peuvent etre postés pres du campements en sachant que si un membre d'une team arrive au campement adverse il peu liberer le reste du groupes et faire prisonnier les gardiens.

Variantes:
_Rajouter un repop si le joueur qui c'est fait OUT ne voie personne venir le faire prisonnier.

Dernière édition par valinou le Lun 21 Avr - 22:04:42, édité 4 fois

valinou
General

Masculin Age: 22

http://www.miss34.com/Valinou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scenarios TNA.

Message par Invité le Lun 21 Avr - 15:16:18

valinou a écrit:Voila sur ce post je mettrai au fure et a mesure des scenarios inveté plus ou moins seul.

Je passerai outre les scenario trop simplistes lol!

Mais les fautes d'hortographes non Wink donc edite sinon poubelle...

Invité
Invité

Message par valinou le Lun 21 Avr - 15:19:17

J'ai pas finis j'ai clicke sur "poster" par erreur X_x

valinou
General

Masculin Age: 22

http://www.miss34.com/Valinou

Message par gib zat le Lun 21 Avr - 19:19:01

scénario recco:

un groupe de 12 qui créent un camp avec des balises sur A4 representant divers objet ce groupe doit la défence du camps sans sortir de leurs périmétre y compris si un engagement se fait

deux groupes de 6 , ou 3 de 4 en recco, doivent identifier et repérer sur leurs cartes les divers objectifs, sans se faire repérer, en cas d'accrochage, il doivent se replier.

pas de respown, les out restent sur place et..... se taisent

durée 20 minutes (pour que l'ennuis des défenceurs se fasse sentir), aprés on inverse les roles

gib zat
Gunnery Sergeant

Masculin Age: 39

Message par nybbas le Lun 21 Avr - 20:16:21

voici la photo du terrain de fourques (au moins un terrain que j'aurai trouvé) que vous pouvez utiliser pour réfléchir aux scénarii:

j'ai 3-4 idées de scénarii, j'en prépare un pour ce terrain.

EDIT aide lecture terrain:

Dernière édition par nybbas le Lun 21 Avr - 22:49:59, édité 2 fois

nybbas
Chroniqueur News
Chroniqueur News

Masculin Age: 30

http://fr.youtube.com/nybbas34

Message par panis le Lun 21 Avr - 21:03:30

exemple de scénario;

POINT DE CONTROLE

une zone a contolée exemple sur le terrain le centre ou c'est passé les négociation de la partie du 20 avril,
on y place un timer (téléphone portable avec un décompte de 30 minute) .
de part et d'autre du terrain le "repop" équipe Bleu et Rouge avec stock de munition délimité par de la drisse, avec interdiction a l'équipe adverse d'y pénétrer.
les deux équipes peuvent progresser sur n'importe quel point du terrain tou en gardant comme mission le controle de zone.
une fois le décompte fini le téléphone sonne l'équipe présente la plus proche du portable remporte la manche.

-vie ilimité une fois touché le joueur rejoin sa zone de "repop"
-aucun medic
-30minute de jeu

PS; le point a controlé doit étre au centre des 2 "repop"

panis
Staff Sergeant

Masculin Age: 23

Message par nybbas le Lun 21 Avr - 22:09:10

------Poste Avancés------

2 équipes se font face
chacune a un camp de base (en rouge sur la photo) replié dans sa zone (sa forêt)
les deux zones sont séparées par une clairière(zone déboisée bleu)
les 2 camps décident de monter un poste d'observation (une tente)en dehors de la forêt pour avancer sur le territoire et observer l'ennemie (zone violette, visible l'une de l'autre)
malheureusement les hélicoptères amenant le matériel à cet effets ce sont approchés dans la même matinée pour chacun des camps et ont essuyé les tir de la dca de chaque équipes adverses.
Seul sont arrivés a chaque équipe les hélicos portant les caisses permettant de monter le poste d'observation (1sac avec les piquets, 1sac avec la toile et 1sac avec les tubes).
Les 2 hélicos transportant les clés des caisses ce sont fait abattre à la sortie de chaque forêt dans la clairière.

Début de partie: chaque équipe doit envoyer 3 recon pour trouver et ramener les clés de chaque caisses perdues (posées a terre par l'orga avec un ruban rouge ou bleu sur la zone rose) le reste de la team doit rester dans la forêt mais doit couvrir ses recons (et tirer sur ceux d'en-face) qui peuvent se faire sortir par l'équipe adverse.

Une fois que les 3 clé sont retrouvé et que les caisses (sac) sont toutes décadenassées alors les convois pour la zone d'établissement du poste d'observation peuvent s'organiser, élément par élément dans une vrai caisse (boites en cartons) portée par 2 personnes.

A partir de là tout le monde peut sortir de la forêt si il a envi et aller en face ou sur la zone avancée adverse et outer qui il veut.

En premier la toile, une fois la toile sortie de la boite et dépliée la boite vide doit revenir pour les piquets puis enfin pour les tubes d'armature.

Pour que le convoi puisse sortir de la forêt et aller sur la zone avancée un joueur au moins doit être encore en jeu (vivant quoi!)sur la zone avancée.

L’équipe gagnante est la première qui aura établie le camp d'observation avec un observateur et un radio à l'intérieur.

respawn à effectuer au camp de base. Illimité ou limité à voir.
Si les porteurs de la caisse sont out ils laissent la caisse avec le matos dedans sur place et partent en zone de respawn (n'importe qui de l'équipe peut la reprendre tant qu'ils sont 2). On à pas le droit de prendre la caisse (ni les clés) de l'équipe adverse.

détail: je reprécise que les 2 zones violettes sont visibles l'une de l'autre (a porté de tir ou non à définir)

point clé: communication pour les couvertures, pour l'avancé de la boite et pour la présence et couverture de toujours une personne sur la zone violette.

point décisif: victoire lorsque la tente est montée avec 2 personnes dedans, un observateur et un radio.

Dernière édition par nybbas le Sam 26 Avr - 19:43:45, édité 1 fois

nybbas
Chroniqueur News
Chroniqueur News

Message par panis le Mar 22 Avr - 9:53:07

oui sa peut le faire mais il faut beaucoup de fair play pour des scénarios comme celui-ci
c'est sur sa peut etre trés bien a jouer a voir

panis
Staff Sergeant

Message par nybbas le Mer 23 Avr - 23:39:52

je ne pense pas que l'on ai besoin de très grands terrains, un terrain comme fourques ce présente bien pour ce genre de scénario, je pense que justement si le terrain n'est pas trop grand l'avantage à l'action se fera, et moins de personne se retrouveront seule a attendre.

je propose des scénarii avec atteinte d'un objectif ou limite temporelle et respawn illimité pour justement favoriser l'action et le plaisir de outer.
car il est vrai que sur des deathmatch quand on se fait sortir au bout de 5min on a un peu les glandes.
je me tournerai plus sur ce genre de scénarii dans mes écritures.

je propose aussi qu'une rubrique "scénarios" soit ouverte:
les gens y posteront leurs scénarii (un par topic) avec un titre explicite, des commentaires seront fait par les autres (en vue d'améliorations)
et nous pourront ainsi même proposer des vôtes en semaine sur les topics annonces de parties pour choisir un scénario pour le dimanche.
ex: " +1 pour moi, vôte scénar Guérilla"

cela fera aussi peut être naitre des vocations et éviter que ce soit tjrs les mêmes personne qui se tape l'orga d'un scénar, ils pourront enfin jouer.

papaschultz qu'en dis-tu?

EDIT
Un petit edit pour proposer un scénar ou du moins un mode de jeu pour la première partie de mise en jambe le matin
je l'appelerai le mode:

------ARCADE------

un team deathmatch classique
2 zones de respawn (1 pour chaque équipe)
limite de temps 30 min
respawn illimité
une feuille et un poinçon à chaques zones de respawn pour compter les outs
l'équipe avec le moins de out au bout des 30 min a gagné.

c'est barbarre pas trop rôle play, peut être pas trop esprit airsoft mais pas plus de 30 min ça permet de se mettre en jambe car il faut speeder pour outer le plus de personnes, et de ne pas perdre l'envi de jouer milsim en passant à un vrai scénar ensuite.

autre moyen de décompte: sur la feuille on défini des cases de out limité en nombre (genre 30) la première équipe à avoir poinçoné ses 30 out a perdu.

nybbas
Chroniqueur News
Chroniqueur News

Message par panis le Jeu 24 Avr - 9:21:23

oui genre batlefield avec un systeme de renfort toute les minutes ou plus...

panis
Staff Sergeant

Message par nybbas le Jeu 24 Avr - 10:52:18

j'ai déja 4 autres idées de scénarii, (mon cerveau va prendre feu).
si les modo et admin sont d'accords et ouvrent une rubrique je vous écrirai ça, je voudrai pas trop surcharger ce topic.
ce sont des scénarii de petite et moyenne envergure dont 2 sont actuellement jouable sur pour notre groupe, 1 envisageable et 1 qui nécessite une bonne préparation de ma part.

je vous donne les titres

• counter strike, bomb site (à l'aide de la malette cité si dessus)
  • frappe chirurgicale
  • attaques des clones
  • mogadishu mile (je n'en suis pas l'auteur, j'ai fais une adaptation)

nybbas
Chroniqueur News
Chroniqueur News

Message par panis le Jeu 24 Avr - 12:42:25

sa peut etre sympa une rubrique scénario sur ce forum

panis
Staff Sergeant

Message par séfi le Mar 6 Mai - 21:36:57

Ecrit encore une fois aussi petit et je te ban definitif...

PRENEZ EN COMPTE LES REMARQUE DES ADMIN ET MODO OU SINON C'EST LA SANCTION...

séfi
Major General

Masculin Age: 28

Message par séfi le Mer 7 Mai - 10:21:59

oki PROMIS

séfi
Major General

Masculin Age: 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut