Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Banque de données.

Partagez
    Le Belge
    Brigadier General

Masculin Age : 29

Banque de données.

Message par Le Belge le Jeu 15 Mai - 15:27:02

Le démontage/remontage de nos répliques est une chosse essentielle.

Mais bien qu'il existe sur notre foum une zone "atelier" ou des joueurs dégourdis en mécanique répondent aux problèmes mécaniques ponctuels des joueurs moins confirmés, nous n'avon pas de banques de données que chacun puisse consulter.

Je vous propose d'en créer une où nous mettrions, des plans, des notices, des éclatés des répliques, des démontages/remontages des répliques/gearbox avec photos numériques.

Le but étant que chaque jouers puisse obtenir toutes les infos pour sa répliques sur ce forum.

On n'aura jamais fini avec les nouveautés,et ce genre de post demande beaucoup de patience.
    Mais ça pourra nous faire un support technique supplémentaire.

Oui il existe des posts qui traitent déja de ce genre de sujet, ou des sessions comme celle que je veux créer sur ce forum.
    Mais ils ne parlent que de certains modèles et sont éparpilllés dans tous les forums de la france.

Et le "savoir faire" ne se transmet pas assez , certains joueurs sur beaucoup de forums ont abimés leur répliques pour comprendre comment ça fonctionnait à l'intérieur et sont donc un peu réticents à l'idée de partager leurs connaisance avec les autres.
    Connaissancess qui leur ont coûtés cher.

D'autres joueurs comme notre Capitaine Ford bien que volontaires pour nous aider ne connaisse pas la mécanique de toutes les gearbox, mais de certaines.
    Et bien qu'ils soient serviables ils ne pourront pas toujours nous aider.

Donc ne faisons pas preuve d'égoisme.

Mettons tous nos savoirs faire en commun pour s'échanger des informations.Wink

Autre chose Capitaines Ford m'a donné une bonne idée: nous pouvons apprendre beaucoup désormais en démontant des répliques cheap.
    On peut achéter certaines répliques même de "mauvaise qualité", et regarder comment c'est fait à l'intérieur.
    Car une gearbox reste une gearbox.
    Et qu'il vaut mieux péter un both elephant qu'un systema.

A ce propos je vou remmettrait un cd explicant beaucoup sur la mécanique ICS, a vous d'en faire des copies et d'en poster des vidéos sur le forum.Wink
    Pareil pour les notices,on peut donner des photocopies des notres aux autres joueurs pour qu'ils les postents sur le forum.

p.s: Et qu'on ne vienne pas me dire que je cherche une reconnaissance car je m'en tamponne de la "gloire".

Si je suis relativement connu dans l'airsoft, c'est plutôt pour mes idioties lol!

Je cherche juste des idées qui puissent bénéficier à tous, point final.Wink

Invité
    Invité

Re: Banque de données.

Message par Invité le Jeu 15 Mai - 15:33:29

La demande va etre etudier par l'admin du forum a savoir Papashultz...

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 0:07:25